Serge Carrère, dessinateur de Léo Loden, prend le temps de dessiner pour nous, pour vous, et voici le résultat…
Serge Carrère dessine pour vous
Serge Carrère, dessinateur de Léo Loden, prend le temps de dessiner pour nous, pour vous, et voici le résultat…
Serge Carrère dessine pour vous
Depuis ce matin, Chacun sa bulle, projet « étudiant » de la licence professionnelle TAIS (Techniques et activités de l’image et du son) de l’IUT de Chalon-sur-Saône, a investi la bibliothèque, section jeunesse, pour présenter sa galerie de portraits d’auteurs de bandes dessinées rencontrés durant le festival international de la bande dessinée d’Angoulême, en janvier 2015.
Ce sera l’occasion de découvrir aussi des talents cachés car deux étudiantes ont aussi croqué les dessinateurs de bandes dessinées pendant qu’ils répondaient aux interviews ou dessinaient eux-mêmes de magnifiques dédicaces…
Un mois après le festival d’Angoulême, il est temps de partager avec les plus jeunes les découvertes de nos bédéphiles lors de cette semaine intense. Photos, dessins, dédicaces… rien n’est mis à l’écart pour pouvoir se plonger entièrement dans le monde de la bande dessinée d’aujourd’hui. Les incontournables comme Sillage, les nouveautés, entre autres Le grand méchant Renard, les bandes dessinées cultes, comme Lanfeust de Troy ou Les Légendaires… Oui, décidément de bien belles invitations à la lecture des merveilles du neuvième art !
De plus, le jeudi 5 mars, Chacun sa Bulle s’installe l’après-midi dans l’espace jeunesse de la bibliothèque de Chalon pour un atelier d’écriture dédié aux enfants en quête d’aventures (sur inscription).
Attention, il parait que ce festival est organisé par certains de mes étudiants… mais que cela reste confidentiel !