La vie privée de Walter Klozett de San-Antonio

La vie privée de Walter Klozett de San-Antonio

Critiqué par Bookivore, le 16 octobre 2009 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Délire total

Ce roman, soit on adore, soit on déteste, mais pas de milieu. Il s'agit d'un des plus complexes et étranges San-Antonio. En effet, tout du long, San-Antonio, alors qu'il traquait un certain Walter Klozett (un homme venant de sortir de prison où il a purgé 8 ans pour un crime qu'il n'a pascommis ; San-A doit le 'cuisiner' pour comprendre pour quelle raison Klozett a accepté de purger sa peine malgré son innocence, pour qui il a payé en somme), San-Antonio, donc, se retrouve victime d'un accident de voiture invraisemblable dans lequel Klozett aurait trouvé la mort. Il se retrouve, lui, en asile, et va alors plonger dans un cauchemar éveillé, ne sachant vraiment pas s'il a pété les plombs ou si on lui joue un sale tour...
Entre délires et moments de raison, ce roman est très complexe et difficile à suivre, tant on se demande, au départ, où Frédéric Card veut en venir. Tout s'explique à la fin, rassurez-vous. Mais en attendant, "La Vie Privée De Walter Klozett" est vraiment le plus barge des San-Antonio, 250 pages de délire hilarant et/ou angoissant.

• La vie privée de Walter Klozett [Texte imprimé] San-Antonio
    de San-Antonio,
    Fleuve noir / San-Antonio (Paris).
    ISBN : 9782265073005 ; 4,47 € ; 10/01/2002 ; 254 p. ; Broché
  • La vie privée de Walter Klozett
    de San-Antonio,

ISBN : B0088XOUGG ; 01/01/1986 ; Poche

San-Antonio

Qu'est ce tu fous Sana ?

Critique de Hexagone (, Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans) - 19 novembre 2010

Il est parti loin sur ce coup là le père Dard. Complétement azimuté dans la délirade. Il nous fait prendre les pieds dans le tapis, nous trimballe dans sa persécution et nous fait croire, est-ce possible, que l'on va perdre notre commissaire dans un asile de fous. Au milieu de tous ces délires, un homme, un seul reste droit dans ses bottes et met un terme à l'aliénation forcée de Sana. C'est le plus fidèle, Béru bien sur. De plus sans trahir la fin, nos deux compères quittent la police française et s'en vont monter une agence privée, va y avoir du sport.

Forums: La vie privée de Walter Klozett

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vie privée de Walter Klozett".