Divine Metaphora: Ce livre fantastique a été écrit par Auguste Cheverrur-Trenquell de Florent Girard

Divine Metaphora: Ce livre fantastique a été écrit par Auguste Cheverrur-Trenquell de Florent Girard

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Durant, le 23 septembre 2015 (Inscrit le 21 septembre 2015, 40 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 272 

De l'innovation dans l'écriture!

Les premiers mots vous captivent... La suite vous passionne!
En effet, dès les premiers mots ont se retrouve en 1868 dans un train en direction de Londres. On fait alors la connaissance de Lloyd Thornton qui a en sa possession un livre qui sera longtemps le cœur de l'intrigue.
Ce livre renferme en ses pages les écrits d'une communauté fondée au IIème siècle avant JC et qui a continué de vivre jusqu'en 1734... Le héros, professeur de latin, a traduit et validé les manuscrits qui racontent l'histoire de cette communauté.
Mais qu'est ce que cette communauté a de particulier, vous demandez vous? Elle possède un "moyen" qui permet de connaître la Vérité sur le monde. Le prix de cette vérité est extrêmement élevé puisque quiconque connaît cette Vérité meurt quelques instants après transformé par le temps!
Lloyd Thornton a voué 4 années de sa vie a traduire l'histoire de la Divine Metaphora, il veut désormais savoir si la communauté est encore active en cet automne 1868...

Si j'en dis plus, je pense vous gâcher l'histoire!

Dès le titre du premier chapitre, on comprend qu'il va falloir se creuser les méninges: pourquoi ne pas commencer par le chapitre n#1 comme tout le monde? Non, ici on commence par le chapitre 2066-B! Le deuxième chapitre est le chapitre n#0... Cependant on comprend vite pourquoi.
L'intrigue, "le pourquoi du comment" est nouvelle! Ne vous attendez pas à une fin classique... Malheureusement, si cela vous fait comme à moi, c'est une drogue et on veut la suite!
Le style d'écriture est très rapide, une sorte de Arthur Conan Doyle pour le rythme! Les tournures de phrase sont vraiment bien choisies parfois même humoristiques!
Les personnages sont à la précis mais très vague, de ce fait on peut s'identifier à tel ou tel héros.
il y a 3 énigmes: elles vous sont présentées très simplement. Vous avez dès le début tous les éléments pour les déchiffrer... Cependant bonne chance! Ce n'est pas tiré par les cheveux... Fallait juste y penser!
Le livre se lit très vite car il est captivant (entre 2 jours et une semaine) cependant il offre la possibilité de le laisser et de le reprendre quand on veut.
L'aspect fantastique est très peu présent. Ce qui pour moi est un bon point!
On apprend beaucoup de chose sur l'Histoire du bassin européen et sur les religions occidentales... Mais je n'en dis pas plus!

A quand une suite!!!

Message de la modération : Auto édition - Probable présentation du livre par l'auteur

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Divine Metaphora: Ce livre fantastique a été écrit par Auguste Cheverrur-Trenquell
    de Girard, Florent

    ISBN : 9782955364710 ; 14/09/2015 ; 145 p. ; Format Kindle
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Divine Metaphora: Ce livre fantastique a été écrit par Auguste Cheverrur-Trenquell

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Divine Metaphora: Ce livre fantastique a été écrit par Auguste Cheverrur-Trenquell".