Apnée noire de Claire Favan

Apnée noire de Claire Favan

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Ndeprez, le 22 janvier 2015 (Inscrit le 22 décembre 2011, 44 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 1 611 

Bad lieutenant

Tout comme ses précédents livres (le tueur de l'ombre et le tueur intime ) Claire Favan fait situer l'action de son livre aux USA. Columbia , la capitale de la Caroline du Nord sert de décor à Apnée Noire.
Le lieutenant Sandino , un grand flic , est au plus mal après avoir perdu sa famille lors d'un hold-up dans lequel il n'aurait pas dû se prendre pour l'Inspecteur Harry. Gorgé de remords , il s'est noyé dans le chagrin et dans l'alcool. Un jour , il répond au téléphone et doit intervenir sur une scène de crime dont le mode opératoire rappelle trait pour trait les manières d'un serial-Killer nommé Vernon Chester. Gros problème l'Homme en question a été exécuté par injection létale quelques mois auparavant. La hiérarchie de Sandino souhaitant le relancer lui confie l'enquête mais comme elle est méfiante demande l'aide au FBI qui lui envoie l'agent Megan Halliwell responsable de l'arrestation de Chester. Les relations sont tendues puisque Sandino a tout d'un déchet et Halliwell refuse d'admettre qu'elle s'est peut être trompée de coupable.

Le principal regret de ce polar malgré tout de bon niveau est qu'il répond un peu trop aux codes du genre , le duo homme femme , l'homme-torturé-qui-a-des-problèmes la femme-super-belle-qui-a-de-l'-ambition, un-méchant-qui-est-vraiment-méchant.
J'aime en tant que lecteur être surpris , bousculé , malmené alors certes l'histoire se suit agréablement , on passe un bon moment mais on voit certains retournements arriver facilement quand on a l'habitude de ce genre de littérature.
Ce livre plaira certainement aux lecteurs non compulsifs , ceux un peu plus initiés resteront sur leur faim.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Apnée noire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Apnée noire".