Ménage tes méninges de San-Antonio

Ménage tes méninges de San-Antonio

Critiqué par Bookivore, le 19 septembre 2009 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

San-Antonio au Cuho

Le Cuho, vous connaissez ? Mais si, cette île non loin des USA, dirigée par le dictateur barbu Infidel Castré*...Hé bien, c'est là que se situe cette aventure de San-Antonio (et Bérurier), une histoire qui porte le titre de "Ménage Tes Méninges", et porte d'ailleurs bien son titre.
Ce roman est assez rigolo, il comporte vraiment des passages, situations et dialogues (et jeux de mots, principalement pour les noms de personnages et de lieux : Santa Nanatépénar, Conchita Danlavaz...) hilarantes, et l'intrigue en elle-même (San-Antonio doit recueillir des informations de la part d'un espion situé à Cuho, mandaté par les services secrets français, et soit-disant amnésique ; notre héros doit découvrir si l'amnésie est réelle ou truquée à des fins de blouser les services secrets français) est assez réussie. Parfois, il faut bien suivre, tant c'est tarabiscoté !
Un roman assez sympa, très bien écrit, 250 pages (ancienne édition) de bonheur pour fans de la série.

*Vous aurez naturellement reconnu Cuba et Fidel Castro, n'est-ce pas ? Me dites pas non, vous allez me faire peur !

• Ménage tes méninges [Texte imprimé] San-Antonio
    de San-Antonio,
    Fleuve noir / San-Antonio (Paris).
    ISBN : 9782265082953 ; 6,30 € ; 15/11/2005 ; 221 p. ; Poche

San-Antonio

Forums: Ménage tes méninges

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ménage tes méninges".