La fête des paires de San-Antonio

La fête des paires de San-Antonio

Critiqué par Bookivore, le 2 octobre 2009 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Un très bon cru

Un San-Antonio 'historique' (si on peut dire), car c'est dans ce tome, le 128ème, qu'apparaît pour la première fois Jérémie Blanc, balayeur de couleur et à la forte personnalité, intelligent comme pas deux, et qui va porter assistance à San-Antonio et Bérurier pour cette affaire mélangeant meurtres sauvages et vengeance (en fait, des justiciers, rendant une justice sauvage là où la Justice française a des ratés).
On le supprostitue (je voulais dire, "on le suppute", mais ça fait vulgaire), Jérémie Blanc deviendra très rapidement un auxilliaire indispensable, un flic au même titre que Béru ou Pinaud. Et un personnage récurrent de la série, aussi.
"La Fête Des Paires" est un très bon cru, drôle, rempli de suspense, très grivois parfois (ça démarre assez chaudement !). Un amateur de la série se doit de le lire. Il l'appréciera sûrement !

San-Antonio

Forums: La fête des paires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La fête des paires".