Faut être logique de San-Antonio

Faut être logique de San-Antonio

Critiqué par Bookivore, le 7 octobre 2009 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Brrrr

Une de mes aventures préférées de San-Antonio. Assez particulier, "Faut Être Logique" possède une atmosphère très lugubre, et plonge d'emblée dans le paranormal. San-A et Béru enquêtent sur une histoire de manifestations dans une maison réputée hantée, située dans un village paumé, dans la propriété d'Ambroise, le cousin par alliance du Gros. Ne croyant pas aux fantômes (contrairement à Béru), San-Antonio va découvrir que dans les murs de cette maison d'apparence assez glauque, se cache un terrible secret : un homme, enfermé dans le sous-sol de la baraque, seul, depuis 5 ans, est retrouvé (vivant), dans un état pas possible à décrire. Qui il est, et comment s'est-il retrouvé là, séquestré, San-A va devoir le découvrir !
Une aventure atypique et vraiment réussie.

• Faut être logique [Texte imprimé] San-Antonio
    de San-Antonio,
    Fleuve noir / San-Antonio (Paris).
    ISBN : 9782265071391 ; 14,99 € ; 01/02/2001 ; 254 p. ; Broché

San-Antonio

La ferme au fantôme.

Critique de Pierrot (Villeurbanne, Inscrit le 14 décembre 2011, 72 ans) - 27 octobre 2016

Sans savoir quel sujet se cachait derrière ce « Faut être logique ». Je fus au début, quelque peu décontenancé par cette histoire de fantôme rural, se manifestant grâce à un orgue, dévoilant peu à peu sa barbarie. Mais grâce à San Antonio, d’aventure en aventure et de porc en porc avec Bérurier très vite de page en page, jamais encore je te le jure, je ne fus aussi liseur.
Inattendu, drôle, prenant.

Forums: Faut être logique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Faut être logique".