Appelez-moi chérie ! de San-Antonio

Appelez-moi chérie ! de San-Antonio

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Francophone

Critiqué par Bookivore, le 11 octobre 2009 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 35 ans)

Chef d'oeuvre

"Appelez-Moi Chérie !" a tout du chef d'oeuvre san-antonien. D'abord, l'humour y est souvent poussé au paroxysme (jugez de la situation : San-Antonio obligé de se travestir en femme à un moment donné, et, surtout, le pauvre Bérurier qui, après avoir consommé trop d'aphrodisiaques, se retrouve avec une gaule capable de servir de perche à un championnat du monde d'athlétisme). Ensuite, le San-Antonio, assisté de Béru, voyage pas mal, entre l'Allemagne (RFA) et un pays d'Afrique noire fictif, le Tathmaziz, afin de retrouver un diamant de deux tonnes (!!). Et, surtout, il arrive de gröss malheur à notre San-A d'amour, il devient aveugle (momentanément, mais ça dure pendant une bonne partie du book) suite à un attentat perpétré en partie contre lui.
Si avec ça (suspense, rebondissements, humour, péripéties), on ne tient pas un des meilleurs crus de la série imaginée par F. Dard, je veux bien manger le dernier tiroir de ma commode (celui des sous-vêtements) !

Non, arrêtez, j'ai pas faim !

• Appelez-moi chérie ! [Texte imprimé] San-Antonio
    de San-Antonio,
    Fleuve noir / San-Antonio (Paris).
    ISBN : 9782265081055 ; 5,50 EUR ; 01/11/2005 ; 253 p. ; Poche

San-Antonio

Un diamant !

Critique de Hexagone (, Inscrit le 22 juillet 2006, 47 ans) - 27 mai 2011

Pensez, Sana est en train de tuer le temps avec une petite dans une chambre d'hôtel, quand tout d'un coup le brigadier Poilala vient l'avertir que le patron veut le voir tout de suite.
Mis en contact avec les différents gouverneurs des banques et autres établissement financiers, Sana a pour mission d'aller au Tathmaziz, dans la ville de Mékouyenbar pour ramener un diamant de deux tonnes en France.
Péripéties, priapisme Bérurieriste, gros coup, bagarre et charme font de ce volume un tout bon Sana. Des pages d'anthologie sur les frasques de Béru qui sont parmi les meilleures.
Y a bon Sana.

Forums: Appelez-moi chérie !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Appelez-moi chérie !".