Ric Hochet, tome 05 : Piège pour Ric Hochet de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Ric Hochet, tome 05 : Piège pour Ric Hochet de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 27 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 36 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 2 366 

Traquenard

Ce cinquième tome, qui marque la première apparition de Nadine (nièce du commissaire Bourdon, future petite amie de Ric), est un des meilleurs absolus de la série entière.
Doté d'un scénario diabolique qui enchaîne les grands moments, "Piège pour Ric Hochet" démarre un peu comme le film "Que la bête meure" de Chabrol : un enfant se fait renverser par une voiture, dont le conducteur prend la fuite. Seulement, heureusement, l'enfant (frère de Nadine, donc neveu de Bourdon) survit, blessé, mais pas gravement.
Ric Hochet, qui se rendait dans la demeure familiale de Bourdon, à la campagne, décide de tout tenter pour retrouver le chauffard. Très vite, grâce à un témoin, la voiture est identifiée, une belle voiture noire. Plusieurs propriétaires de ce genre de voiture sont identifiés dans la région : un garagiste, un zoologiste, un riche fermier...Reste à Ric de trouver le coupable !
Seulement, voilà, les risques sont énormes, et nombreux...

Rien à dire sur cet album. Les personnages sont assez troubles (même si un d'entre eux s'avèrera être un allié pour Ric, on ne peut s'empêcher de le suspecter un peu - il a, de plus, un look assez peu amène...), et les temps morts peu nombreux. On ne s'ennuie pas un instant avec "Piège pour Ric Hochet". Si vous aimez les BDs policières menées tambour battant, ruez-vous sur cet album !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Ric Hochet

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Ric Hochet, tome 05 : Piège pour Ric Hochet

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 05 : Piège pour Ric Hochet".