Ric Hochet, tome 69 : L'homme de glace de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Antihuman, le 3 mai 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

Glaçant

Le problème avec les sectes, c'est qu'elles ont souvent un aspect lisse qui nous fait nous méprendre... tout comme les hommes les plus polis et serviles cachent bien souvent des brutes effroyables ! C'est la société qui veut ça: on recherche surtout des domestiques de nos jours - d'ailleurs ceux-là sont en général plus riches que leurs maîtres !

Exactement ce qui se passe dans ce tome 69 du journaliste indépendant de "La Rafale", une coterie à l'appellation d'institution scientifique souhaite prendre le contrôle du monde tandis que son leader vénéré semble être doué d'immortalité. On a déja vu mieux pour un Ric Hochet, mais au moins cet album a-t-il le mérite de braquer un projecteur sur des fous ilumminés qui oublient que les groupes ne disent que rarement ce qu'ils sont réellement en substance.

Une intrigue typique de Tibet & Duchâteau, au moins sait-on ou l'on va sans faute dans cet opus à l'action se déroulant parmi les hautes glaces...

Ric Hochet

Forums: Ric Hochet, tome 69 : L'homme de glace

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 69 : L'homme de glace".