Ric Hochet, tome 28 : Hallali pour Ric Hochet de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 20 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Punishment Park

J'ai tout de suite pensé au film (hélas méconnu) "Punishment Park", un film américain, en lisant cette sensationnelle aventure de Ric Hochet, sa 28ème.
Dans le film, on voyait des gens se faire cloîtrer dans une réserve, et servir de gibier à des soldats expérimentés. Le but étant de résoudre 'définitivement le problème de l'insurrection, de la délinquance, d'une manière un peu...expéditive. Le film avait fait scandale, on s'en doute.

Là, on se retrouve avec un sujet presque similaire. Au cours d'un vol en avion, Ric Hochet aperçoit un homme se faire courser par une troupe d'hommes armés à cheval, une vraie battue. Se posant pour en venir en aide à l'homme (qui se fait tuer immédiatement), il devient la nouvelle proie de ses tueurs, et découvre qu'il s'est posé dans un parc solidement fermé par des barbelés.
La réserve appartient au fameux Bourreau, ennemi de Ric, depuis paraplégique, et qui assouvit ses instincts cruels en faisant chasser et tuer des criminels en sursis, véritable 'gibier'. Ric, avec la complicité du fils de l'hmme qu'il a vu se faire tuer, va tout tenter pour s'en sortir vivant et arrêter ce carnage...

Une aventure parfaite, une des meilleures de Ric Hochet, une de mes préférées, aussi, et une des plus implacables et noires. "Hallali pour Ric Hochet" est vraiment un tome à lire toute séance tenante ! C'est prenant (d'autant plus que l'histoire est racontée par un des 'soldats' du Bourreau, assez originale, cette manière de voir les choses), totalement réussi. Un classique !

Ric Hochet

Forums: Ric Hochet, tome 28 : Hallali pour Ric Hochet

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 28 : Hallali pour Ric Hochet".