Ric Hochet, tome 13 : Les Compagnons du diable de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 8 juin 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Diabolique

Ric Hochet se retrouve ici avec un ennemi à la hauteur : le Diable en personne ! Ou plutôt quelqu'un qui, au cours d'une émission de TV, se fait passer pour le Diable et propose un défi à Ric, que Ric relève. Alors qu'il se rend au mystérieux rendez-vous, Ric à la désagréable surprise d'assister à une catastrophe : l'immeuble auprès duquel le rendez-vous était pris s'effondre brutalement. Probablement grace à une nouvelle invention du professeur Hermelin, mais celui-ci, qui a effectivement inventéun laser permettant de détruire à distance, n'a pas été volé ou agressé. Le criminel en question, se faisant passer pour le Diable, serait-il réellement le Diable...ou bien est-ce un homme doué de télépathie ?
Très vite, et même si ça peut paraître à ses yeux un peu gros, Ric va croiser sur sa route un télépathe artiste de music-hall, un certain Marcus le Diable, qui se produit sur scène grimé dune façon quelque peu démoniaque...
Face à son plus grand ennemi (l'Ennemi avec une majuscule), Ric va devoir rivaliser d'inventivité, de malice, de courage...
Exceptionnelle aventure, très réussie, riche en grands passages, et qui plonge le lecteur dans une ambiance assez décalée et infernale. 12ème tome de la série, même si, dans l'intégrale - tome 4 de l'intégrale - , il est répertorié en tant que 13ème tome (j'avoue que le nombre 13 correspondrait parfaitement au thème, mais il est bien le 12ème tome, en fait).
Je conseille à toutes et tous cette aventure remarquable et angoissante !

Ric Hochet

Forums: Ric Hochet, tome 13 : Les Compagnons du diable

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 13 : Les Compagnons du diable".