Ric Hochet, tome 11 : Cauchemar pour Ric Hochet de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 8 juin 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Bon suspense

Une sombre histoire de machination, comme ce fut le cas pour "Piège pour Ric Hochet" et comme ça sera le cas pour "Le scandale Ric Hochet" ? Pas exactement ! Ce treizième tome met en scène le fameux journaliste aux prises avec un réseau de criminels. Parmi les criminels, un flic, un inspecteur de la PJ, mais lequel ? Entre Ledru, Larsan et Gonfalon, Ric n'aura pas d'autre choix que de jouer le rôle de la victime, afin de pourvoir démasquer le coupable... Seulement, petit problème : son rôle de victime passe vraiment très bien !
Ce n'est pas, soyons honnêtes, un des meilleurs de la série, en dépit d'une histoire intéressante et de plusieurs grands moments. 'Cauchemar pour Ric Hochet" (catalogué comme étant le onzième tome dans la collection intégrale, au passage, de même que "Les Spectres de la nuit" est considéré comme le douzième, et "Les compagnons du Diable", comme le treizième ! Mais c'est l'intégrale qui se plante, je crois) est un bon cru, mais pas un exceptionnel non plus. Je ne le recommande qu'aux fans ultimes de Ric Hochet.

Ric Hochet

Forums: Ric Hochet, tome 11 : Cauchemar pour Ric Hochet

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 11 : Cauchemar pour Ric Hochet".