Ric Hochet, tome 06 : Rapt sur le France de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Pétoman, le 28 mai 2001 (Tournai, Inscrit le 12 mars 2001, 48 ans)
Visites : 5 519  (depuis Novembre 2007)

Cocktail

Bourdon s'ennuie, où passer ses vacances?... Hermelin, lui, doit aller à une conférence à New-York... il ne supporte pas l'avion alors il veut voyager avec le superbe France.
Hermelin a créé une nouvelle formule pétrochimique convoitée par des forces étrangéres... il faut donc le protéger.
Mais tant mieux... Bourdon et Ric pourront se charger de la protection du professeur.
Dans cet album, nous pourrons alors faire la visite du France (l'un des mythes de la France gaullioste), nous aurons l'occasion de voir un Hermelin ronchonnant, de voir des bandits prêts à tout... et de revoir Bex Turner (déjà présent dans "Défi à Ric Hochet" dont j'ai par ailleurs fait la critique).
Bref, un bon Ric Hochet... plein de suspens, de rebondissements, mais surtout une belle ballade au sein du France, maintenant Norway.

Ric Hochet

Ne m'appelez plus jamais 'France'

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 17 mai 2008

Pas le meilleur des Ric Hochet, mais cependant hautement recommandable à un amateur de BD policières ! J'adore cette série (ayant acheté dernièrement quelques 'gros pavés' des intégrales, contenant chacun 3 ou 4 albums, je pense en critiquer quelques aventures bientôt !), et si "Rapt sur le France" n'est pas parmi mes préférés des quelques 75 albums, il n'en demeure pas moins super !

Forums: Ric Hochet, tome 06 : Rapt sur le France

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 06 : Rapt sur le France".