Ric Hochet, tome 30 : Le Fantôme de l'alchimiste de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 20 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Excellent cru

Après réception d'un courrier étrange faisant part du retour d'un mystérieux bossu dans le château de Corchien (petit village de campagne), Ric Hochet se rend sur les lieux, et apprend qu'une jeune femme, spéléologue, y a fait une découverte qui a failli la tuer : un mystérieux bossu, emmuré dans une grotte, y a disparu sous ses yeux. La légende veut qu'un alchimiste, sous les menaces des ancêtres des notables du coin, se serait volontairement emmuré dans ces lieux. Et si le fantôme de ce bossu était revenu pour chercher vengeance ?...
Ric Hochet lui-même, ainsi que sa fiance Nadine, feront connaissance avec un mystérieux bossu cagoulé, et leur enquête n'en sera que plus mouvementée...

Un épisode (le trentième, au passage) vraiment excellent, hormis une fin que j'aurais préféré un peu plus conséquente et...fantaisiste. Il va de soit que si beaucoup d'aventures de Ric Hochet traînent du coté du surnaturel, bien peu (si ce n'est aucune) n'est réellement surnaturelle. Dommage pour le fantôme, comme c'était dommage pour le vampire dans "La nuit des vampires", ça enlève un petit peu au charme... Mais il n'empêche, cet album, un de mes préférés, est vraiment excellent !

Ric Hochet

Forums: Ric Hochet, tome 30 : Le Fantôme de l'alchimiste

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 30 : Le Fantôme de l'alchimiste".