Ric Hochet, tome 08 : Face au serpent de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 28 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Sur le fil

Dans cet excellentissime album, Ric Hochet est mystérieusement mandaté par une importante société industrielle néerlandaise pour tenter de mettre fin aux agissements d'un pyromane, déjà responsable de l'incendie de plusieurs usines de par le monde (toutes de différentes sociétés). Ric Hochet fait la promesse de ne pas agir avec la police, mais seul, et donc, il ne peut pas en parler au commissaire Bourdon et à ses hommes...
C'est donc seul (et même...contre tous) que Ric fera la connaissance du mystérieux chef de bande, le Serpent...

Une enquête qui fait voyager Ric Hochet de la France à la Belgique, en passant par les Pays-Bas. Toujours servie par des dessins sublimes de Tibet, cette aventure est probablement une de mes préférées. Certains passages (notamment celui illustrant la couverture, le téléphérique) sont vraiment grandioses. En un mot comme en cent : magistral !

Ric Hochet

Des bulles tenaces

Critique de Antihuman (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans) - 26 décembre 2013

A Paris, Lyon et Liverpool, des usines importantes font l’objet de sabotages criminels perpétrés par un groupe terroriste dont les membres arborent un tatouage à l’effigie d’un serpent. Ric Hochet est en contact avec l’un d’eux après avoir été missionné par un consortium hollandais pour découvrir celui qui est à la tête de cette organisation du crime.
Après un quatrième attentat, Ric est capturé, séquestré et conditionné par les responsables qui le poussent contre son gré à collaborer à un nouveau sabotage.

MON AVIS:

Un des chefs d'oeuvre de la BD on ne s'ennuie pas une seule seconde, et surtout les têtes des personnages veules et autres sales types sont merveilleusement esquissés comme ils devraient toujours l'être, j'ai juste adoré cette intrigue sur l'argent qui nous fait marcher sur des oeufs tout le long: il arrive un tas de trucs byzarres à Ric on lui fait même un brainwashing.

On ne le dira jamais assez les premiers Ric Hochet restent des objets en or à posséder absolument pour tout fanatique éclairé de la série et je ne parle même pas de l'histoire !

Etrange et mystérieux.

Forums: Ric Hochet, tome 08 : Face au serpent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 08 : Face au serpent".