Ric Hochet, tome 33 : Le scandale Ric Hochet de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Ric Hochet, tome 33 : Le scandale Ric Hochet de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 17 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 36 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (32 764ème position).
Visites : 2 118 

Terrible machination...ou héros schizophrène ?

Le 33ème tome de Ric Hochet, "Le Scandale Ric Hochet", est, il faut bien le dire, très intriguant.
En effet, il démarre par une scène d'enlèvement au sein même du journal 'La Rafale' (où travaille Hochet), sous les yeux de Hochet, et se poursuit par une terrible machination. Ric, poursuivant le ravisseur (qui vient de tirer à bout portant sur sa victime), décide de tirer une sommation en direction du ravisseur pour l'intimider. Hélas, il vise trop bien, et envoie le ravisseur dans les prunes. On apprend juste après que la victime du ravisseur est vivante, indemne, le ravisseur, Carnot, n'ayant que des balles à blanc.
Très vite, et par une succession de faits savamment orchestrés par un certain Maestro, Ric Hochet va être aspiré dans une machination, qui vise à faire retourner l'opinion publique contre lui, et à l'acculer au désespoir. Agressions, vols, meurtre, tout sera imputé au journaliste...Et le fameux Maestro est insaisissable !

Remarquable aventure, riche en suspense. Tout est fait pour déstabiliser le lecteur, qui se sent lui aussi aspiré dans la machination. On se prend même, durant quelques minutes, à se demander si Ric Hochet n'y serait pas lui-même pour quelque chose... C'est dire si le complot est bien ourdi, si l'album est réussi !
Un excellent cru de Tibet/Duchâteau.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Ric Hochet

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Dans la ligne de mire...

7 étoiles

Critique de Antihuman (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 35 ans) - 26 juin 2013

Le truc à savoir avec les malheureux et les proies aisées; c'est qu'ils pensent la plupart du temps que le danger vient d'ailleurs et non de leurs propres "amis", car comme chacun sait, ces gens sont souvent d'emblée éblouis par le clinquant de la racaille. Quand deuzio les ripoux officiels d'Etat ne propulsent pas d'eux-mêmes ceux-là...

Mais cette fois c'est Ric qui devient une cible facile, on commet des crimes en son nom, il devient l'opprobre des médias sinon un naturel bouc-émissaire, et enfin il n'arrive plus à bien à se rappeler ! On croit qu'il n'a plus tout son esprit, et surtout l'innocence commence à prendre le visage de la Bête... Et pourtant il n'est pas ignorant, non ce serait en fait plutôt le contraire: il faut donc qu'il continue son enquête avec ses propres connaissances, et même si ce qu'il croit être la norme est soudain faussée.

Une belle intrigue pour cet opus 33 bien que parfois un peu sèche, et qui joue en permanence sur la théorie du complot ainsi que l'ennemi intérieur. Courage Ric ! Ne te soucie pas du qu'en dira-t-on !

Forums: Ric Hochet, tome 33 : Le scandale Ric Hochet

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 33 : Le scandale Ric Hochet".