Ric Hochet, tome 16 : Requiem pour une idole de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Ric Hochet, tome 16 : Requiem pour une idole de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Antihuman, le 4 décembre 2013 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 35 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 097 

Un rythme déchaîné

Datant de 1973 ce volume contient tous les incontournables du reporter à la Carrera jaune, qui évolue à Paris et partout ou le crime sévit - en général masqué ! Et comme d'habitude la campagne sert de refuge aux malins et aux gangsters qui utilisent d'ailleurs bien souvent ses ruines moyen-âgeuses... C'est là qu'on retrouve Ric Hochet et ses intrigues extrêmement complexes (sinon surnaturellles), un genre qui a fait date depuis et qui ne connaît à ce jour aucun avatar.

Classique du genre, Requiem pour une idole contient un récit parfois prévisible mais se lit agréablement jusqu'à la fin sans compter que pour une BD, les à-cotés sont très bien conçus et l'intéressant sujet de la manipulation sérieusement réalisé. A réserver aux fans.


résumé

A l'occasion d'une réception pour la remise du prix "citron", le professeur Hermelin et le reporter Ric Hochet sont enlevés pour peu de temps par trois malfrats. Parmi ces derniers se trouve Richard, le père du journaliste et ancien voleur. Celui-ci avoue avoir participé par obligation à ce simulacre d'enlèvement pour infiltrer la bande mafieuse et aider Ric à confondre les brigands. Recevant les ordres uniquement par téléphone au dernier moment, il ne peut connaître à l’avance les actions qui vont être menées. Peu après ces péripéties, Richard se doit, en compagnie de ses coéquipiers, d’exécuter un véritable kidnapping. Pris au dépourvu et dans l’impossibilité de prévenir Ric, il se retrouve, à sa grande stupéfaction, au Musée Grévin pour voler le mannequin de cire de Brigitte Bardot. Fort de cette expédition payante, le chef de la bande renouvelle l’intervention pour récupérer la statue de cire de Janice Joël, actrice en vogue. Déconcertés par ces actes insolites et sachant B.B. bien protégée, le Commissaire Bourdon et Ric Hochet orientent leurs recherches sur les relations de l’autre actrice.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Ric Hochet

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Ric Hochet, tome 16 : Requiem pour une idole

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 16 : Requiem pour une idole".