Ric Hochet, tome 09 : Alias Ric Hochet de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 28 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Père et fils

Décidément, les premiers albums de Ric Hochet figurent aisément parmi les meilleurs (à de rares exceptions près) ! Est-ce parce qu'ils proposent à chaque fois un personnage nouveau (futur récurrent), et des intrigues totalement originales ? Quoi qu'il en soit, ce neuvième tome est un de mes préférés, de même qu'un des tous meilleurs.

Le titre est assez éloquent : Ric Hochet va vite être confronté à un homme mystérieux, connu sous le nom de 'Richard', et faisant partie d'un gang de criminels dirigés par un mystérieux 'Diamant' (tous se font appeler par des noms de pierres précieuses). Ric, apparemment, est la cible de ces hommes, de même que le fameux professeur Hermelin. Par un contact fortuit avec 'Richard', Ric va découvrir qu'il s'agt de son père, Richard Hochet, cambioleur émérite et à la retraite, qu'il croyait mort depuis longtemps. Ric et son père vont tout faire pour se soustraire à cette organisation, tout en essayant de la démanteler pour livrer les coupables aux flics de Bourdon...

"Alias Ric Hochet" démarre d'une manière très drôle : Bourdon et Ric ont rendez-vous avec Hermelin, et le lieu se passe dans...un magasin de jouets, devenu repaire du scientifique ! Compte tenu qu'il n'y à pas vraiment d'humour, en général, dans les albums de la série, considérons ce début d'enquête comme un grand moment d'intensité désopilante !!
A part cela, rien à dire (de négatif, j'entends) sur ce tome 9. Richesse de l'action, personnages charismatiques, révélation 'starwarsienne' sur la paternité de Richard sur Ric, scénario très bien conçu et très bons dessins, cet "Alias Ric Hochet", avec sa couverture vraiment très bien foutue, est un des meilleurs !

Ric Hochet

Forums: Ric Hochet, tome 09 : Alias Ric Hochet

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 09 : Alias Ric Hochet".