Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
  S'identifier     Biblio    Listes |

Recherche par

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

Contact

Soutenez-nous en passant par amazon pour commander vos livres ou autres articles. Merci !

Passer par Sauramps nous aide aussi pub
medium
Ric Hochet, tome 72 : Le trésor des Marolles de André-Paul Duchâteau (Scénario), Frank Brichau (Dessin), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

critiqué par Ketchupy, le 14 octobre 2006 (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 34 ans)

La note: 6 etoiles
Moyenne des notes : 6 etoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 4 etoiles (33 027ème position).
Visites : 1 951  (depuis Novembre 2007)

Flash mob meurtrière

Il y avait bien longtemps que je ne m’étais plongé dans une enquête du journaliste détective de « La Rafale », mais le dernier tome me tendait les bras sur le présentoir des nouveautés de la médiathèque !
On le retrouve dans ce 72ème tome en compagnie de Nadine, nièce de son ami le commissaire Bourdon, parti chiner dans le quartier des Marolles à Bruxelles. C’est alors qu’il rencontre un confrère qui l’invite à une flash mob (rassemblement éclair organisé par Internet). Ric et Nadine décident de s’y rendre par curiosité et, une fois la foule dispersée, se retrouvent avec le cadavre d’un inconnu. Ric fait rapidement le lien avec un club, le « Pitje Snot », qui recherche des bijoux dérobés il y a plus d’un siècle.
Je n’ai malheureusement pas retrouvé la passion d’antan en lisant ce nouvel album des aventures de Ric Hochet. Rien de bien original, même dans le final à la Agatha Christie où Ric Hochet s’apprête à dévoiler le coupable devant les suspects réunis.
Restent les bons dessins de Tibet.

Inscrivez-vous
pour ajouter ce livre dans vos listes

Envoyer à un(e) ami(e)
Version imprimable
 Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
small Le trésor des Marolles [Texte imprimé] [dessins de] Tibet [scénario de] A. P. Duchateau décors, F. Brichau...
de Tibet, (Illustrateur) Brichau, Frank (Illustrateur) Duchâteau, André-Paul (Scénariste)
le Lombard
ISBN : 9782803621842 ; EUR 10,45 ; 2006-09-15 ; 46 p. ; Album
 Go Amazon

» Enregistrez-vous pour ajouter une édition
Livres liés
  Ric Hochet

Les critiques éclairs (1)

Enregistrez-vous pour publier une critique éclair! »

Les derniers Ric Hochet ne sont pas les meilleurs, mais... 6 etoiles

...mais ce 72ème tome n'en est pas moins très très intéressant et réussi dans son genre. Je ne vois de toute façon pas beaucoup d'albums ratés dans cette série de BD policières (à la rigueur, "Penthouse story"), donc même s'ils sont un peu plats, les moisn bons Ric Hochet n'en demeurent pas moins sympas !

Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 32 ans) - 17 mai 2008

Forums: Ric Hochet, tome 72 : Le trésor des Marolles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 72 : Le trésor des Marolles".

Ajouter une critique éclair

Enregistrez-vous pour publier une critique éclair! »

haut de page

Commander chez un de nos partenaires
Amazon.fr
Amazon.ca
Fnac.com
Abebooks.fr - Livres neufs, anciens, rares et d'occasion.

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2014 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.