Ric Hochet, tome 56 : Un million sans impôts de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Antihuman, le 27 août 2013 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

Difficilement imaginable...

Se faire prendre pour une sorte d'ahuri est toujours bien ennuyeux quand les ploucs en face sont encore plus imbéciles ! Cela Ric en est bien lucide mais il aimerait surtout dénouer cette sombre affaire d'héritage. En effet, certains - dont un sale barbu, Daniel Maynard - cherchent à obtenir les droits de ce pactole non-attribué !

Qui sont ces rats aux dents un peu trop longues, ces envahisseurs et ennemis de l'intérieur qui tirent lâchement les ficelles sans montrer leur vrai visage, le tout par derrière de préférence ?

Une aventure en 2 tomes de Ric Hochet, et dont l'essentiel de l'action se déroule non pas en France mais chez nos voisins belges, à Bruges: Ce serait évidemment un peu ardu à concevoir pareil affaire chez nous, ou le haut-fonctionnariat se réserve d'emblée tout bénéfice.

J'ai trouvé cet album BD détendant et au moins au déroulement réaliste, on dirait parfois un peu un manga et pour cause. Enfin le thème usuel pas si innocent est révélateur, spécialement dans une époque ou l'on laisse les plus fortunés obtenir chacun des capitaux...

Ric Hochet

Forums: Ric Hochet, tome 56 : Un million sans impôts

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 56 : Un million sans impôts".