Ric Hochet, tome 36 : La Flèche de sang de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Pétoman, le 6 septembre 2001 (Tournai, Inscrit le 12 mars 2001, 48 ans)
Visites : 5 535  (depuis Novembre 2007)

Psy psy psy

Ric Hochet est une BD normalement policière mais "la flèche de sang" me semble être une exception dans cette série de par la qualité du scénario et de la description psychologique de Ludovic pontet.
Pontet, après avoir découvert que sa fille jenny a tué un voisin dans une crise de folie, engage des tueurs à gages pour tuer ses ennemis afin qu'on le soupçonne de TOUS les meurtres. Même si on décrit un criminel, je trouve cette histoire vachement touchante... c'est certes un criminel mais avec tellement d'amour paternel que l'on ne peut pas lui en vouloir. C'est bien la seule BD policière qui pourrait nous donner les larmes aux yeux... Alors lisez-la et faites-moi part de vos impression.

• La Flèche de sang [Texte imprimé], une histoire du journal "Tintin" [dessins par] Tibet et [texte de] A.P. Duchateau
    de Tibet, (Illustrateur) Duchâteau, André-Paul (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782803604029 ; 11,60 € ; 07/06/1996 ; 46 p. ; Relié

Ric Hochet

"Pauvre fille !"

Critique de Antihuman (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans) - 2 avril 2014

Comme quoi parfois il faut garder pour soi ce que l'on pense vraiment, et surtout si les coupables incriminés sont entre autre une "fille à papa" (qui joue au dur avec un gang qui dispose enfin d'accessoires dignes de la SF la plus démente...)

Quand, de plus, la science flirte scandaleusement avec le crime (et ce au plus-haut niveau) quand ce que l'on croit, ce que l'on estime être vrai sans aucune source de sûreté ni preuve quelconque se révèle juste, il faut faire attention car dans ce cercle fermé les membres n'aiment guère contredits ! Tout comme Ludovic Pontet, l'orguilleux patron qui a ses "raisons" d'être fourbe, et de faire surveiller par de multiples caméras vidéos son immense propriété dans la campagne française. Et qui faut-il croire ? L'homme aux chiens ? Le Zorro androide à la main d'acier ? Cette Jenny, pleine de vénalité contenue ? Bon dieu, le commissaire Bourdon ou son fidèle lieutenant Ledru ?

Et Ric Hochet échappera-t-il à cette honteuse pendaison ?..

Dans quel sanglant polar a-t-on de toute façon échoué, celui-là même ou l'on sent la hargne des choses sinon des gens ! Par contre, il n'y a pas là signe d'un parcours fléché qui nous guiderait vers les tâches de sang: il va falloir tout remettre en question, et même ce que l'on a jaugé au départ crédible et correct.

Un excellent cru du reporter à la 911 jaune d'oeuf. Procurez-vous sans attendre ce polar en BD des éditions du Lombard et lisez-le vite !

Presque grandiose. Presque. Mais tout de même.

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 17 mai 2008

Une aventure originale et vraiment prenante, une de mes préférées de Ric Hochet. Rien à dire, c'est presque parfait.

Forums: Ric Hochet, tome 36 : La Flèche de sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 36 : La Flèche de sang".