Détective Conan, tome 9 de Gōshō Aoyama

Détective Conan, tome 9 de Gōshō Aoyama

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 7 novembre 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 29 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 1 622 

Une cachette bien dangereuse

Les énigmes auxquelles devra faire face le jeune détective Conan Edogawa dans ce tome mettront ses nerfs à rude épreuve.

En effet dans la première enquête Conan joue à cache cache avec ses amis Genta, Ayumi et Mitsuhiko dans un parc. Cependant Ayumi a la mauvaise idée de se cacher dans le coffre d'une voiture qui démarre peu après, ce sera à Conan et ses deux autres amis d'essayer de la retrouver le plus vite possible car la voiture appartiendrait à deux criminels. Cette petite aventure change des enquêtes habituelles et le dénouement sera plutôt surprenant.

Dans la deuxième partie Conan accompagne Ran et son père Kogoro à une réunion d'anciens élèves de l'université de ce dernier. Évidemment il y aura un meurtre et pour une fois Kogoro sera plus motivé pour résoudre l'énigme car le meurtrier est l'un de ses amis.

Et pour finir Conan, Ran et Kogoro sont invités à la fête d'anniversaire d'une fille d'un PDG qui se montre odieuse avec ses prétendants, prétendants, qui pourtant, espèrent être le futur mari pour obtenir la direction de l'entreprise. A la fin de la soirée la jeune fille disparaît et un des prétendants est retrouvé noyé dans la fontaine...

Ce tome reste dans la lignée des précédents même si il y a quelques évolutions dans les relations entre les personnages. Les enquêtes restent intéressantes et réussissent toujours à nous tenir en haleine.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Détective Conan [Texte imprimé] Gosho Aoyama [traduit et adapté du japonais par Tisabo]
    de Aoyama, Gōshō Tisabo, (Traducteur)
    Kana
    ISBN : 9782871291800 ; EUR 6,85 ; 05/05/1998 ; 180 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Détective Conan, tome 9

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Détective Conan, tome 9".