Détective Conan, tome 8 de Gōshō Aoyama

Détective Conan, tome 8 de Gōshō Aoyama

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 13 août 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Enfin retrouvé !!

Huitième tome des enquêtes de Shinichi Kudo alias Conan Edogawa jeune détective qui s'est accidentellement fait rajeunir par un mystérieux poison que des hommes en noir lui ont fait ingurgiter car il a mis son nez là où il ne fallait pas.

Le premier chapitre résout l'enquête commencée dans le tome précédent, une jeune fille était venue à l'agence du détective Kogoro Mouri chez lequel Conan s'est installé et s'était fait passer pour la petite amie de Shinichi. En réalité c'était un stratagème pour essayer de le retrouver afin qu'il puisse l'aider sur une affaire de disparition. Conan Trouve donc le kidnappeur et le kidnappé dans ce chapitre, mais l'intérêt est surtout de voir la légère évolution des rapports entre lui et Ran, l'enquête étant plutôt un prétexte.

La deuxième partie est beaucoup plus intéressante d'un point de vue policier, en effet Conan Ran et Kogoro participent à un séjour dans un hôtel avec plusieurs autres personnes, parmi l'une d'entre elles se trouve l'organisateur du séjour et celui qui le découvre se verra offrir le séjour ainsi qu'un programme informatique appelé le "Baron de la nuit" nom inspiré du personnage principal des roman du père de Conan. Cependant lorsque l'un des participants est précipité par une des fenêtres de l'hôtel le jeu prend une tournure plus macabre.

Enfin dans la dernière partie Conan, Ran et Sonoko, la meilleure amie de Ran, assistent au mariage de l'un de leurs anciens professeurs : Mlle Matsumoto mais avant la cérémonie cette dernière boit un thé empoisonné. Conan devra donc trouver le motif de cet empoisonnement et le criminel.

Même si parfois les énigmes peuvent être légèrement (voir totalement) tirées par les cheveux j'adore ces enquêtes combinées à des personnages hauts en couleurs et un humour qui fait mouche. Avec Conan on est sûr de passer un bon moment même si il est quasiment impossible de découvrir le criminel tellement l'auteur nous emmène de fausses pistes en fausses pistes.

• Détective Conan [Texte imprimé] Gosho Aoyama [traduit et adapté du japonais par Tisabo]
    de Aoyama, Gōshō Tisabo, (Traducteur)
    Kana
    ISBN : 9782871291756 ; 6,85 € ; 23/02/1998 ; 1 vol. (non paginé [ca 19 p. ; Poche

Forums: Détective Conan, tome 8

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Détective Conan, tome 8".