Détective Conan, tome 14 de Gōshō Aoyama

Détective Conan, tome 14 de Gōshō Aoyama

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 28 mai 2013 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 29 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 1 233 

La photo

Le treizième tome était peu inspiré mais heureusement Gosho Aoyama se rattrape largement sur celui-ci ! On commence par le meurtre d'un magicien déguisé en suicide. L'enquête est relativement classique et peut être pas très cohérente mais au delà de la simple résolution du mystère ce sont surtout les doute de Ran sur Conan qui se font de plus en plus sérieux. Les illusions sont donc le thème principal de ce récit et Conan ne sera pas le seul à vouloir en percer les secrets.

La deuxième enquête prend une grande partie du tome et compte sur la présence d'une invitée de marque : Yukiko Kudo, ancienne actrice mais également mère de Conan. Celle-ci est au courant pour le rajeunissement de son fils et viens lui demander son aide à propos d'une sombre histoire d'héritage concernant une de ses amies. Sa présence apporte une originalité bienvenue, elle forme avec son fils un duo détonnant et cette enquête apportera également son lot de surprises.

Le tome se finit par le début d'une nouvelle aventure, Conan accompagne Ran et son amie Sonoko faire du ski où ils rencontrent une de leur ancienne institutrice. Cette dernière est à la montagne avec des collègues et invite les trois amis dans leur chalet. Malheureusement une tempête de neige se prépare, un journaliste étrange s'incruste, Sonoko se fait agresser dans une chambre par une mystérieuse personne et le chapitre se termine par la découverte d'un cadavre sur le pas de la porte...
Ce mystère trouvera sa conclusion dans le prochain volume mais en tout cas il démarre plutôt bien.

On renoue donc avec des énigmes plus intéressantes et le fait d'inclure la mère de Conan dans une enquête illumine ce tome, j'ai hâte de la revoir !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Détective Conan [Texte imprimé] Gosho Aoyama [trad. et adapté par Tisabo]
    de Aoyama, Gōshō Tisabo, (Traducteur)
    Kana
    ISBN : 9782871292081 ; EUR 6,85 ; 12/03/1999 ; 180 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Détective Conan, tome 14

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Détective Conan, tome 14".