Détective Conan, tome 32 de Gōshō Aoyama

Détective Conan, tome 32 de Gōshō Aoyama

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 16 février 2019 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le trésor des mortels

Alors que Conan, Ran et Kogoro sont en train de visiter le château d'Osaka en compagnie d'Heiji et de Kazuha, le corps d'un homme en feu tombe depuis le toit. Cet homme faisait partie d'un groupe de touristes dont Conan et son entourage avait fait la connaissance peu de temps auparavant. Le meurtrier est probablement l'un d'entre eux, mais étant donné qu'ils ont tous l'air de cacher quelque chose, trouver la vérité ne va pas être facile pour nos deux détectives. Nous avons donc ici un récit assez ambitieux qui réserve pas mal d'action et de surprises avec notamment l'apparition du père d'Heiji, Heizo Hattori. Encore une fois le duo Conan/Heiji donne une bonne enquête même si il y a de nombreuses références à l'histoire japonaise ce qui n'est pas forcément facile à appréhender quand cela ne nous est pas familier.

Ensuite nous retrouvons Conan, Ran et Kogoro invités à une fête pour les fiançailles d'une célèbre actrice. Durant la soirée cette dernière est retrouvée égorgée dans sa baignoire. En apparence c'est l’œuvre d'un fan possessif qui se serait introduit dans l'appartement mais pour Conan il se pourrait bien que le coupable soit l'un des invités... J'ai trouvé cette intrigue plutôt sympathique avec quelques bonnes idée malgré une conclusion que je trouve par contre assez peu crédible, mais bon chez Conan c'est normal et c'est pour ça que j'aime bien.

La troisième histoire laisse de côté les meurtres pour un kidnapping. Conan et ses amis du club des détectives juniors font la connaissance d'un charmant vieil homme qui se fait enlever par de faux policiers. Les enfants vont donc se lancer dans une course-poursuite pour sauver leur nouvel ami et ils doivent faire vite car les intentions des malfaiteurs sont loin d'être bonnes. Plutôt originale, cette histoire tient en haleine et réserve une fin assez surprenante avec la réapparition d'un personnage mystérieux dont on ne sait pas encore grand chose.

Enfin on termine ce tome par le premier chapitre d'une histoire dont on aura la conclusion dans le prochain. Cette fois-ci l'on s'attarde sur le personnage de l'inspectrice Sato dans une histoire à la tonalité plus légère, incluant un rendez-vous arrangé en vue d'un mariage et un inspecteur Takagi bloqué par une enquête et qui ne peut donc la sauver. J'ai bien rigolé à la lecture de ce chapitre et j'ai hâte de voir comment cela va se finir, une intrigue humoristique de temps en temps ça fait du bien.

Un tome assez bien mené donc avec des enquêtes variées et qui réservent pas mal de surprises.

Forums: Détective Conan, tome 32

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Détective Conan, tome 32".