Détective Conan, tome 29 de Gōshō Aoyama

Détective Conan, tome 29 de Gōshō Aoyama

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 4 janvier 2018 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Quelque chose qui cloche

Revoilà notre inébranlable détective à la poursuite d'un agresseur en série qui s'en prend à des jeunes filles au look très voyant. Cette enquête est un peu atypique dans le sens où le véritable héros de l'histoire est le commissaire Megure ce qui permet enfin d'en savoir un peu plus sur sa vie personnelle. C'est là d'ailleurs l'intérêt principal de l'intrigue car le côté policier est lui plus classique mais n'en est pas moins sympathique.

La suite est par contre plus ambitieuse, en effet Conan se retrouve pris en otage dans un bus et il n'est pas le seul car il est aussi accompagné d'Ai, du professeur Agasa, de ses amis du club des détectives juniors, du docteur Araide et de Jody Saint-Emilion. Et comme si cela ne suffisait pas, Vermouth, une membre de l'organisation des hommes en noir et à la poursuite d'Ai, se trouve également dans le véhicule. Le danger est donc double et cela donne ainsi une très bonne histoire car il faut pour Conan empêcher les ravisseurs de mettre leur plan à exécution, surtout qu'un des passagers est secrètement leur complice, mais également d'éviter qu'Ai ne se fasse repérer. La tension est donc présente du début jusqu'à la fin et cela permet à l'histoire principale d'avancer un peu. J'ai donc eu un grand plaisir à suivre cette intrigue et confronter Conan à deux situations dangereuses à la fois était une très bonne trouvaille.

Pour souffler un peu, la suite du tome nous embarque dans une histoire d'enlèvement d'un chien de race. Comparée à la précédente, cette enquête est forcément moins prenante et un peu plus tournée vers l'humour mais elle est originale et permet également à Ai de reprendre un peu confiance en elle car l'affaire du bus l'a quand même bien secouée.

Enfin la dernière histoire emmène Conan, Ran et Kogoro à Osaka où Heiji les a invités à l'inauguration d'un restaurant dont les propriétaires sont trois grands sportifs et l'un d'entre eux fait partie des idoles de notre héros. Comme d'habitude un meurtre a lieu lors de cette soirée et le coupable ne peut être qu'un des trois sportifs. Cela met donc notre détective dans une situation difficile car le footballeur qu'il adule fait partie des suspects, pourra-t-il donc mener l'enquête en toute objectivité ? Malgré un stratagème utilisé par l'assassin que j'ai trouvé un peu alambiqué c'est tout de même une bonne enquête avec un Conan qui pour une fois a du mal à respecter ses propres principes.

Nous avons donc affaire ici à un très bon volume, les différentes intrigues sont variées, originales et souvent prenantes, avec en plus l'apparition d'un nouveau membre de l'organisation des hommes en noir, ce qui m'a beaucoup plu.

Forums: Détective Conan, tome 29

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Détective Conan, tome 29".