Détective Conan, tome 7 de Gōshō Aoyama

Détective Conan, tome 7 de Gōshō Aoyama

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 3 août 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 29 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 1 953 

L'astuce de la photo

Lycéen de 17 ans et grand amateur d'enquêtes policières Shinichi Kudo fut forcé de prendre un poison expérimental qui, au lieu de le tuer, l'a fait rajeunir de dix ans. Afin de découvrir ceux qui lui ont fait cela Kudo, sous le pseudonyme de Conan Edogawa, s'est incrusté chez le père détective de sa camarade de classe Ran Mouri. Conan aide donc celui-ci à résoudre ses enquêtes car il en est incapable tout seul.

Le premier chapitre de ce tome est consacré à la résolution de l'enquête débutée dans le précédent. Ran, Conan et Kogoro, le père de Ran ont rencontré un homme lors d'un festival qui se retrouve accusé du meurtre de son ami mais il a un alibi en béton. Contrairement aux autres enquêtes dans celle-ci on connaît le coupable depuis le début à la manière d'un épisode de Colombo. L'intérêt est donc de découvrir comment l'assassin s'y est pris pour monter son alibi.
La deuxième enquête prend une bonne partie du volume vu qu'elle en est la principale. Ran, Conan et Kogoro se rendent sur l'île au clair de lune suite à une lettre anonyme que le détective a reçue lui indiquant qu'il se passerait quelque chose. Et en effet plusieurs meurtres envers des personnalités de la ville ont lieu pendant leur séjour, tous au son de la sonate au clair de lune de Beethoven. J'ai particulièrement bien apprécié cette intrigue et le dénouement est plutôt surprenant.
Enfin dans la dernière partie une jeune fille vient à l'agence de détectives car elle veut retrouver Shinichi Kudo et pour ce faire se fait passer pour sa petite amie. Ran, qui n'est pas au courant pour le rajeunissement de Shinichi est assez remontée et veut savoir la nature exacte de leur relation tandis que Conan découvre vite que la jeune fille est en grande détresse car le fils d'un de ses amis a été kidnappé et qu'elle a désespérément besoin d'aide.

Comme bien souvent la résolution de cette énigme viendra dans le prochain tome.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Détective Conan [Texte imprimé] Gosho Aoyama [trad. et adapté par Tisabo]
    de Aoyama, Gōshō Tisabo, (Traducteur)
    Kana
    ISBN : 9782871291633 ; EUR 6,85 ; 15/12/1997 ; 176 p. p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Détective Conan, tome 7

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Détective Conan, tome 7".