Thorgal, tome 24 : Arachnea de Jean Van Hamme (Scénario), Rosinski (Dessin)

Thorgal, tome 24 : Arachnea de Jean Van Hamme (Scénario), Rosinski (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Vince92, le 18 mai 2014 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

Forces chthoniennes

Encore une fois, les éléments se déchaînent sur la petite tribu de Thorgal... la tempête sépare Thorgal et Louve d'avec le reste de la petite famille pour jeter la barque du héros sur les récifs d'une contrée étrange et a priori paradisiaque.

Mais ce paradis apparent cache des force obscures, enfouies dans le sous-sol... Arachnéa, la divinité locale réclame son tribu annuel, et ce tribu est de sang!

Dans cette aventure, qu'il nous semble déjà connaître, tous les codes sont rassemblés, la légende noire, les mythes grecs, l'opposition du monde souterrain contre celui éthéré de la mer et du ciel... un album vite lu et qui ne fait sans doute pas partie des meilleurs de la série.
Le happy end final n'est sans doute pas au niveau de la série... on devine une certaine précipitation et une lassitude poindre chez le scénariste. Même les dessins de Rosinski sont en dessous du standard habituel... les araignées sont hideuse et le découpage peu convaincant... tout juste moyen donc.

Thorgal

Forums: Thorgal, tome 24 : Arachnea

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Thorgal, tome 24 : Arachnea".