Thorgal, tome 07 : L'Enfant des étoiles de Jean Van Hamme (Scénario), Rosinski (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Hexagone, le 21 septembre 2013 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Un peu plus près des étoiles.

Cette bédé me consterne.
Ecrite il y a plus de 30 ans et toujours au sommet de cet art.
Ce tome ne dément pas la légende, il est tout simplement excellent.
Trois petites histoires pour servir la grande histoire de Thorgal.
Son enfance, ses origines, un album teinté d'archéo-futurisme merveilleux.
Du Tolkien plein les pages, un peu de star wars baignée de légendes nordiques.
Il ne manque vraiment rien à cette saga, j'ignore si tous les tomes sont de cette valeur, mais pour l'instant aucune déception.

Thorgal

Aux origines

Critique de Vince92 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans) - 16 novembre 2013

D'ou vient Thorgal? Ce héros interplanétaire, rejeton d'une civilisation extra-terrestre?

Dans ce tome nous en apprenons un peu plus sur les origines célestes du héros, son enfance et sa famille adoptive.

Cet album est en tout point remarquable, les dessins ont atteint une maîtrise incroyable, certaines cases sont de véritables tableaux miniatures, il est impressionnant de constater la progression de la série dans ce registre. Jean v.Hamme quant à lui réussit une fois encore ici à marier les genres sans que le lecteur y trouve à redire...

La combinaison de la fantasy (nains, serpents mythiques, fées) avec la science-fiction (vaisseaux, technologie extra-terrestre) est très réussie, et je ne soutiens pas toujours la transgression des canons.

Encore un bon album donc!

Forums: Thorgal, tome 07 : L'Enfant des étoiles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Thorgal, tome 07 : L'Enfant des étoiles".