Largo Winch, tome 07 : La forteresse de Makiling de Jean Van Hamme (Scénario), Philippe Francq (Dessin)

Largo Winch, tome 07 : La forteresse de Makiling de Jean Van Hamme (Scénario), Philippe Francq (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Shelton, le 1 janvier 2009 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 61 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (9 548ème position).
Visites : 2 131 

Exotique !

Jean Van Hamme, nous l’avons déjà vu ici, est un scénariste racontant tant d’histoires qu’il est impossible de toutes en parler. En 1996, le magazine Télérama pré-publie « L’affaire Francis Blake ». Il s’agit du premier épisode de la reprise des aventures de Blake et Mortimer par Jean Van Hamme (scénario) et Ted Benoît (dessin). C’est un gros travail que de reprendre une série arrêtée depuis plusieurs années en se glissant dans le talent d’un homme comme Jacobs ! Une telle œuvre sera-t-elle compatible avec la poursuite des autres séries comme XIII, Thorgal et Largo Winch ? Pourtant, en juin 1996, sort un nouvel album de Largo Winch, début d’une histoire machiavélique qui va entrainer Largo en Birmanie, plus exactement en Union de Myanmar. Deux albums « pêchus » pour une aventure hors normes dans laquelle aucun traitre interne au groupe W ne cherchera à prendre la place du milliardaire en blue-jeans…
Dans sa jeunesse, Largo avait fréquenté les Monghs du pays Shan. Il ne pensait pas les revoir comme il n’imaginait pas devoir demander de l’aide à une triade, société secrète… Et pourtant, tout cela arrivera…
En fait, tout commence par une période de vacances pour un certain nombre de dirigeants de la W. John Sullivan et Cathy Blackman sont au Mexique, Simon et Marjan Texel sont en Thaïlande et Largo découvre les hautes altitudes alpestres avec sa guide personnelle, Jessie, superbe championne de ski… Seule notre « amie » Penny veille sur le groupe W.
Mais voilà, certains aimeraient voir Largo venir en Asie pour servir leurs besoins, arranger leurs affaires… Ils vont donc transformer un touriste innocent en victime, en chèvre pour attirer Largo. Comment notre ami au cœur généreux pourrait bien accepter de voir Simon emprisonné au mépris des lois internationales, se faire condamner sans avocat digne de ce nom, se faire exécuter pour un crime qu’il n’a pas commis ?
Largo part donc au bout du monde pour défendre ce qui est pour lui un principe fondamental, l’amitié !
Cet album est très bien construit car il est composé de plusieurs éléments qui se déroulent en parallèle et dont tous les protagonistes finiront par se retrouver au fond de la forteresse de Makiling… Un rythme époustouflant, un dessin d’une grande qualité dans ce genre réalisme d’action, des séquences plus instructives sur la réalité de cette jungle triangle d’or de la drogue et sans oublier l’entrée de deux belles femmes au sein des dirigeants de la W : Alicia Del Ferril pour les hôtels et Lucie Carmichaël pour la Winchair Airlines…
Toujours autant de plaisir pour le lecteur !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • La forteresse de Makiling [Texte imprimé] Philippe Francq, Jean Van Hamme
    de Francq, Philippe (Illustrateur) Van Hamme, Jean (Scénariste)
    Dupuis / Repérages (Marcinelle).
    ISBN : 9782800123073 ; EUR 11,95 ; 05/06/1996 ; 47 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Un condensé de la BD qu'on aime

9 étoiles

Critique de Vinmont (, Inscrit le 12 août 2014, 43 ans) - 3 décembre 2014

Tout y est pour faire de cet album l'un des plus réussis de la série des Largo Winch. Le héros y est à la fois le sauveur des opprimés, le défenseur de ceux injustement punis, l'aventurier que nous voudrions tous être et beaucoup d'autres encore...

Cette aventure est pleine de punch et de dépaysement et permet de retrouver les personnages avec plaisir.

Le rythme donné à l'histoire est fort et allié à un dessin précis et beau. Et en plus, on retrouve tout cela dans l'épisode l'oeil du Tigre....

Que demander de plus, je vous le demande

Asiatique.

9 étoiles

Critique de Hexagone (, Inscrit le 22 juillet 2006, 46 ans) - 5 février 2010

Largo revient sur les terres qu'il a autrefois foulées. Cet album est très réussi, cela devient une habitude, toujours ces rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine. Simon est injustement enchristé pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il n'en faut pas plus à Largo pour rechausser ses pataugas et partir au front. Mélange de Bond, Mac Giver, avec un zeste de Richard Branson, quel héros ce Largo. Parviendra-t-il à défaire des griffes du tigre son ami Simon ?

Forums: Largo Winch, tome 07 : La forteresse de Makiling

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Largo Winch, tome 07 : La forteresse de Makiling".