Largo Winch, tome 02 : Le Groupe W de Jean Van Hamme (Scénario), Philippe Francq (Dessin)

Largo Winch, tome 02 : Le Groupe W de Jean Van Hamme (Scénario), Philippe Francq (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Shelton, le 31 décembre 2008 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 61 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (10 658ème position).
Visites : 1 989 

Quelle organisation que la W !

Nous voici donc dans le deuxième album des aventures de Largo Winch, cette série de van Hamme et Francq, série fortement médiatisée par l’arrivée, enfin dirons certains, d’un film de qualité fonctionnant aussi bien, si ce n’est mieux, qu’un James Bond !
Dès le départ de cet épisode, nous replongeons dans le passé de Largo, ces temps où une famille adoptive tentait de le rendre heureux, mais aussi quand Nério, père adoptif en titre, voulut faire de lui son digne successeur. Maintenant, Largo, enfin arrivé à New York, doit faire face au directoire de la W, doit s’imposer, doit passer du statut d’héritier à celui de chef ! Les tensions seront très présentes, la violence aussi puisque Largo fera état de ses qualités de lanceur de couteaux, art dans lequel il excellait et qui aurait pu faire de lui un homme du cirque auprès de sa chérie du moment, une certaine Danitza.
Mais pour que les plans de Nério s’accomplissent pleinement il faut que Largo aille rechercher ses titres de propriété. Dix petites feuilles de papiers que certains guettent activement ce qui rend la tâche complexe, périlleuse et dangereuse…
Dans cet album, plus de violence et de morts que d’amour, mais c’est l’avènement du grand Largo, celui qui va maintenant diriger le plus grand consortium du monde…
Avec les deux premiers albums, on plonge définitivement dans une grande histoire preuve indubitable du talent de Jean Van Hamme le scénariste.
De son côté le dessinateur, Philippe Francq, prend de l’assurance, perfectionne ses personnages et confirme son talent pour les scènes de bagarre en tout genre. Certes, il n’a pas trop l’occasion de nous montrer le corps à corps amoureux mais nous savons déjà, nous les fans de la série, que les occasions ne lui manqueront pas dans un futur proche…
Comme certains s’en doutent, Largo une fois en possession de ses documents reprendra la route de New York, mais la vie ne prendra pas un cours tranquille… Non, dans Largo Winch, la vie n’est pas un long fleuve tranquille… Ça se saurait ! Non ?

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Le groupe W [Texte imprimé] Philippe Francq, Jean Van Hamme
    de Francq, Philippe (Illustrateur) Van Hamme, Jean (Scénariste)
    Dupuis / Repérages (Marcinelle).
    ISBN : 9782800118321 ; EUR 11,95 ; 04/09/1991 ; 48 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Pas mal.

9 étoiles

Critique de Hexagone (, Inscrit le 22 juillet 2006, 46 ans) - 2 février 2010

Ce deuxième tome confirme tout le bien du premier. Des dessins éblouissants qui transportent le lecteur dans le monde de Largo. Les décors sont sublimes. Pour ma part c'est le dessin que j'apprécie particulièrement. L'histoire est bien ficelée, les personnages prennent de l'épaisseur. Les destins sont bien mis en image. Largo a tout pour séduire le lecteur. Le bagout, la classe, le couteau facile. Les vrais visages se dévoilent, les méchants vraiment méchants et les gentils deviennent méchants sous la contrainte. En Largo le groupe W a trouvé un boss.

Forums: Largo Winch, tome 02 : Le Groupe W

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Largo Winch, tome 02 : Le Groupe W".