One piece - Vol.70 : Doflamingo sort de l'ombre de Eiichirō Oda

One piece - Vol.70 : Doflamingo sort de l'ombre de Eiichirō Oda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Benson01, le 7 juillet 2014 (Inscrit le 26 mai 2012, 27 ans)

Nostalgie

C'est vrai, je suis nostalgique. Déjà bachelier, je me souviens ce temps où je me faisais passer pour malade afin de lire tranquillement One Piece au lit... Je me souviens quand on en discutait avec les copains, on connaissait les moindres détails par cœur... On se mettait au fond de la classe pour pouvoir lire pénard sans que les profs nous interrompent... Ah la la... Quelle époque formidable ! J'ai arrêté de lire ce manga il y a 3 ans sans doute parce que je me considérais comme trop vieux mais FOUTAISE ! Alors j'ai repris il y a peu ma lecture passionnée.
J'ai été déçu par le septième cycle qui se déroule sur l'île des homme-poissons mais j'ai continué jusqu'au volume 70. Et le dernier arc se déroulant sur la truculente île "Punk Hazard" m'a vraiment plu. Alors, que retenir du dénouement de cet arc ?
De la baston et des personnages haut en couleur (malgré le fait que ce soit en noir et blanc) qui pissent le sang de leur effort fourni. Le scientifique psychopathe César Clown se fait enfin défoncer et capturer pour le bon déroulement du plan de Trafalgar Law, l'un des sept grands corsaires qui a conclu une alliance avec Luffy, notre héros imprudent mais indestructible ! Notons que le jeu des alliances est particulièrement intéressant. En effet, depuis peu, l'équipage de "chapeau de paille" est arrivé dans le nouveau monde, océan où seuls les pirates qui ont réussi à s'imposer comme des brutes sanguinaires dans la première moitié de la route de tous les périls naviguent. Or, ces pirates sanguinaires, une fois dans le nouveau monde, ne peuvent pas tellement agir comme bon leur semble car les quatre empereurs, considérés comme les quatre pirates les plus dangereux au monde, règnent sur cet océan. Seuls moyens de survivre pour les autres pirates du nouveau monde : jurer allégeance à un empereur pour être sous sa protection, ou être assez fort pour les dézinguer. Mais les empereurs ont des armadas impressionnantes et sont en supériorité numérique. Ainsi, les pirates qui ne veulent pas leur jurer allégeance doivent s'allier pour tenter la force du nombre et tenter de faire tomber les empereurs et avec, la stabilité des mers. Compliqué raconté comme ça, non ?
Donc Luffy et Law ont conclu une alliance afin de faire tomber l'empereur Kaido aux cent bêtes. Mais avant ça, ils doivent faire tomber le trafiquant qui fait le plus d'affaire avec Kaido afin d'affaiblir ce dernier. Ce trafiquant n'est autre que Doflamingo, un autre des sept grands capitaines corsaires. Law contraint Doflamingo à abandonner son titre de corsaire en échange de son scientifique César Clown. L'otage doit être rendu à Dressrosa où les négociations ne se passeront pas dans le calme.
La suite promet d'être turbulente !
Petit bémol peut-être : ça devient un peu surchargé en personnages... Mais en tout cas, c'est toujours bien énergique !
Je suis sûr que dans deux cents ans, on parlera encore de One Piece tant l'auteur arrive à en faire une œuvre vraiment imposante.
Le voyage n'est pas prêt de se finir. A suivre...

• Doflamingo sort de l'ombre [Texte imprimé] Eiichiro Oda
    de Oda, Eiichirō
    Glénat / Shonen manga
    ISBN : 9782723499330 ; 6,90 € ; 02/04/2014 ; 224 p. ; Poche

Forums: One piece - Vol.70 : Doflamingo sort de l'ombre

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  One Piece 3 Jeromine Reillon 2 août 2014 @ 13:06

Autres discussion autour de One piece - Vol.70 : Doflamingo sort de l'ombre »