One piece, tome 8 : Je ne mourrai pas ! de Eiichirō Oda

One piece, tome 8 : Je ne mourrai pas ! de Eiichirō Oda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 23 juillet 2016 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Et un de plus !

Le combat entre Don Krieg et Luffy va enfin débuter, les choses sérieuses vont donc commencer. Cependant, même si Luffy est avantagé grâce aux pouvoirs que lui a accordés le fruit du démon, l'arsenal de Don Krieg et son manque total de fair-play risquent de lui donner du fil à retordre... Le passage sur le Baratie voit ici sa conclusion, avec, comme dans les autres arcs jusque ici, un combat entre le jeune pirate et un puissant adversaire ainsi que la venue dans l'équipage d'un nouveau membre. Malgré un passage à vide dans le tome précédent cet arc narratif est tout de même très intéressant car déjà on a pu faire la connaissance de Mihawk, d'avoir un cuisinier dans l'équipage et le combat entre Luffy et Don Krieg est plutôt bien géré, en effet Luffy ne se contente pas uniquement de la force brute et montre que quand il veut il peut être un petit peu malin.

Pendant ce temps, le reste de l'équipage suit les traces de Nami et se retrouve sur une petite île dirigée d'une main de fer par Arlong, un redoutable et cruel homme-poisson qui semble bien connaître la jeune fille. Le lieu est donc très dangereux mais s'ils veulent comprendre les motivations de Nami (et récupérer leurs biens), ils n'ont pas d'autre choix que d'accoster, surtout que Zorro se fait très rapidement capturer par les hommes-poisson. Un nouvel arc débute donc tout juste, les premiers éléments sont prometteurs et on déteste déjà Arlong laissant le lecteur impatient de connaître la suite.

Forums: One piece, tome 8 : Je ne mourrai pas !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "One piece, tome 8 : Je ne mourrai pas !".