One piece, tome 6 : Le serment de Eiichirō Oda

One piece, tome 6 : Le serment de Eiichirō Oda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 3 octobre 2015 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 30 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 1 660 

Epées et armures

Luffy et son équipage sont toujours sur le Baratie, un bateau-restaurant. Suite à ses bêtises le jeune pirate doit filer un coup de main en cuisine et cherche à convaincre Sanji, le maître-coq, de venir avec lui. Un grand danger menace cependant le restaurant car Don Krieg, un redoutable bandit, désire faire main basse sur le navire pour aller sur Grand Line. Mais avant même le début des hostilités un mystérieux personnage fait son apparition et éveille fortement l'intérêt de Zorro...

Depuis le début du manga on était habitué à un schéma similaire à chaque fois que Luffy recrute un nouveau membre d'équipage, il arrive sur une île, rencontre quelqu'un avec une personnalité atypique, combat un méchant et repart avec une nouvelle personne pour son aventure. Tout portait à croire qu'il se passerait la même chose avec Sanji et pourtant l'auteur a décidé de bousculer les habitudes et nous a préparé quelques surprises. En effet alors que l'on s'attendait à une simple bataille entre Luffy et Don Krieg l'arrivée de Mihawk, le plus grand escrimeur au monde, change la donne et c'est Zorro qui est subitement mis en avant. Cela donne une rencontre entre les deux épéistes intense qui permet un développement très intéressant du personnage de Zorro. L'autre événement que l'on n'avait pas vu venir est la décision très surprenante de Nami qui amorce ainsi le prochain arc narratif alors que celui-ci vient à peine de débuter. On sent que l'auteur commence ainsi à préparer le terrain pour la suite de l'aventure car Grand Line est de nouveau évoqué et l'on a un petit aperçu de ce que pourrait rencontrer l'équipage du chapeau de paille lorsqu'il décidera de se lancer sur cette route périlleuse.

Dans ce tome on est ainsi pris totalement à contre-pied de ce que l'on s'attendait à voir et c'est une très bonne chose car cela permet d'éviter une certaine répétition. L'univers de One Piece commence vraiment à s'enrichir et la venue de Mihawk occulte presque celle de Don Krieg tellement ce personnage est génial. Un très bon tome donc, qui fait avancer le récit tout en offrant plusieurs belles scènes d'action et quelques passages assez amusants, un vrai petit régal.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: One piece, tome 6 : Le serment

Il n'y a pas encore de discussion autour de "One piece, tome 6 : Le serment".