One piece, tome 4 : Attaque au clair de lune de Eiichirō Oda

One piece, tome 4 : Attaque au clair de lune de Eiichirō Oda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 12 novembre 2014 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Coups de griffes contre coups de poings

La machination du capitaine Crow pour s'emparer de la fortune de la jeune Kaya a été découverte par Luffy et Ussop. Ce dernier décide de prévenir le village mais à force d'avoir raconté des mensonges pendant des années personne ne veut le croire, y compris Kaya. C'est donc tout seul qu'il compte défendre l'île contre Crow et son équipage mais il va tout de même pouvoir compter sur Luffy, Zorro et Nami pour l'aider, et heureusement car leurs adversaires, en particulier Crow, sont redoutables.

Même si ce tome se déroule presque uniquement au même endroit et sur une seule matinée il n'y a pas de longueurs et de sensation d'immobilisme car les actions s’enchaînent vite et les retournements de situation sont suffisamment fréquents pour nous tenir en haleine. L'auteur réussit à faire monter la tension dramatique petit à petit avec brio et le point culminant n'est pas encore atteint. On ne s'y ennuie pourtant pas un seul instant et chaque personnage, aussi bien du côté de Luffy que de Crow est mis en avant à un moment ou à un autre sans que cela ne fasse fouillis. L'histoire n'avance peut être pas beaucoup mais en contrepartie on a le droit à des scènes mêlant action et humour très bien réalisées et une fin de tome qui promet un sacré combat.

Forums: One piece, tome 4 : Attaque au clair de lune

Il n'y a pas encore de discussion autour de "One piece, tome 4 : Attaque au clair de lune".