One Piece, tome 15: Droit devant !! de Eiichirō Oda

One Piece, tome 15: Droit devant !! de Eiichirō Oda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 26 janvier 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Navigatrice en danger

Leur petite escapade à Little Garden touchant à leur fin, Luffy et son équipage se dirigent donc vers Alabasta où la situation ne fait qu'empirer. Cependant Nami tombe gravement malade et ils n'ont d'autre choix que de s'arrêter sur une autre île à la recherche d'un médecin. C'est ainsi que nos héros arrivent sur l'île hivernale de Drum où la situation politique est également assez tendue et qui ne comporte qu'une personne pratiquant la médecine. Toutefois Luffy est bien décidé à sauver sa navigatrice et ce ne sont pas une sorcière, un roi glouton et des lapins carnivores qui vont le faire changer d'avis !

Nous voilà donc dans un entre deux, nos héros quittent un environnement tropical pour un climat enneigé, Grand Line est décidément un endroit très mystérieux, et s'embarquent ainsi pour de nouvelles aventures. Le récit principal n'est cependant pas oublié. En effet nous pouvons noter la première « apparition » de Crocodile ainsi qu'une petite avancée dans les manigances du Baroque Works. Luffy et ses compagnons font également la connaissance de plusieurs nouveaux personnages, amis comme ennemis et grâce à l'arrivée des pirates au chapeau de paille sur cette île on dirait bien que cela va bouger sur Drum !

Nous avons droit ici à un bon tome permettant de faire la transition entre deux petits arcs narratifs tout en n'oubliant pas l'histoire principale qui s'étoffe également petite touche par petite touche. C'est donc un volume fort correct, certes, on pourrait être frustré de devoir attendre encore un peu avant d'arriver à Alabasta mais au vu des premiers événement qui se déroulent sur Drum je pense que l'on ne va pas regretter cette escale imprévue.

• Droit devant !! [Texte imprimé] Eiichiro Oda traduit du japonais par Djamel Rabahi
    de Oda, Eiichirō Rabahi, Djamel (Traducteur)
    Glénat / Shonen manga
    ISBN : 9782723492607 ; EUR 6,90 ; 03/07/2013 ; 216 p. ; Broché

Forums: One Piece, tome 15: Droit devant !!

Il n'y a pas encore de discussion autour de "One Piece, tome 15: Droit devant !!".