One Piece, Tome 19: Rébellion de Eiichirō Oda

One Piece, Tome 19: Rébellion de Eiichirō Oda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 26 septembre 2021 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Rencontre avec Mr. 0

Le complot de Crocodile est désormais en marche et semble fonctionner comme prévu. En effet ce n'est plus qu'une question d'heures pour que l'armée royale d'Alabasta et la rébellion ne s'affrontent. Vivi est cependant toujours aussi déterminée à éviter ce conflit et accompagnée par Luffy et son équipages, ils se dirigent vers la base de Crocodile. Bien évidemment, tout ne va pas forcément se passer comme prévu car ce dernier les attend de pied ferme et leur a concocté un piège dont il sera difficile de sortir...

Les événements se précipitent donc dans ce tome et l'intrigue devient de plus en plus sérieuse et ambitieuse avec un rapport de force qui n'est pas du tout à l'avantage de nos héros. Comment en effet une simple princesse et quelques pirates pourront déjouer un plan ourdi par l'un des sept grands corsaires et éviter ainsi une guerre civile ? Seront-ils suffisamment puissants ou malins pour renverser une situation qui semble désormais inéluctable ? Ces incertitudes sont vraiment l'un des atouts majeurs de cet arc car l'auteur adore jouer avec nous et nous faire ainsi de faux espoirs avant de rendre la situation encore plus dramatique.

Ce tome marque également la première rencontre entre Crocodile et l'équipage du chapeau de paille. Ce face à face est bien évidemment des plus intéressant mais ce n'est pourtant qu'une simple mise en bouche permettant de montrer que Crocodile est vraiment un adversaire d'un tout autre niveau que ceux déjà croisés.

Continuant donc dans la lignée du précédent volume avec une intrigue bien plus centrée sur des machinations politiques que sur l'aventure et les combats, celui-ci prouve encore une fois à quel point la narration de cet arc est prenante et bien maîtrisée. Les événements d'Alabasta sont toutefois loin d'être terminés et avec une telle montée en tension ce serait bien étonnant que l'on soit au bout de nos surprises.

Forums: One Piece, Tome 19: Rébellion

Il n'y a pas encore de discussion autour de "One Piece, Tome 19: Rébellion".