One Piece, Tome 12 : Et ainsi débuta la légende de Eiichirō Oda

One Piece, Tome 12 : Et ainsi débuta la légende de Eiichirō Oda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 3 mai 2018 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 30 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 1 787 

Et c'est parti !

Luffy et son équipage terminent ici leur petite virée à Logue Town qui s'est révélée au final bien plus mouvementée que prévue, mais avec le pirate au chapeau de paille, est-ce bien si surprenant ? Avec des retrouvailles inattendues mais aussi l’apparition de nouveaux personnages qui méritent le détour ou intrigants à souhait ce petit arc narratif permet de conclure ce que l'on pourrait considérer comme le « prologue » de One Piece sur une note très satisfaisante.

Car en effet, nos protagonistes se lancent enfin sur Grand Line, appelé également la « Route de tous les périls » étant donné que les conditions de navigation sont bien plus difficiles que sur les autres océans. La véritable aventure débute donc pour de bon car pour le moment tout ce qu'ont vécu Luffy et ses compagnons n'est qu'une simple mise en bouche. Et l'action ne va pas mettre longtemps avant de poindre le bout de son nez car dès l'entrée ils font la rencontre d'une immense baleine, Laboon, d'un vieux gardien de phare, Crocus, et de deux étranges individus, Miss Wednesday et Mr. 9 souhaitant capturer Laboon pour sa viande. Ce premier récit se déroulant sur Grand Line est assez sympathique et l'auteur prouve une fois de plus qu'il excelle dans l'art des récits touchants car l'histoire personnelle de Laboon m'a presque donné la larme à l’œil. C'est également l'occasion pour nos héros de se familiariser un petit peu avec le fonctionnement de la route de tous les périls et c'est le cœur vaillant qu'ils se dirigent par la suite vers leur première étape, Whisky Peak, l'île d'où viennent Miss Wednesday et Mr. 9. Contre toute attente l'accueil fait aux pirates est très chaleureux, trop chaleureux même et il se pourrait bien que les habitants de cette île ne soient pas aussi amicaux qu'ils ne le laissent paraître...

Il faut bien reconnaître que l'auteur a pris son temps pour la mise en place de son histoire car il a quand même fallu attendre le douzième tome pour que Luffy débarque enfin à Grand Line ! Toutefois l'attente en valait la peine et nous voici donc désormais lancé dans une aventure qui ne va cesser de prendre de l'ampleur par la suite, ce dont on ne se rend peut être pas forcément compte tout de suite mais déjà quelques éléments sont lancés dans ce volume à l'image de la mystérieuse organisation à laquelle appartiennent Miss Wednesday et Mr. 9... En tout cas j'ai beaucoup apprécié ce tome qui nous offre de bons moments et une intrigue qui sort enfin de ce que l'on avait eu l'habitude de voir pour l'instant.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • La légende est en marche [Texte imprimé] Eiichiro Oda traduit du japonais par Djamel Rabahi
    de Oda, Eiichirō Rabahi, Djamel (Traducteur)
    Glénat / Shonen manga
    ISBN : 9782723492577 ; EUR 6,90 ; 03/07/2013 ; 192 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: One Piece, Tome 12 : Et ainsi débuta la légende

Il n'y a pas encore de discussion autour de "One Piece, Tome 12 : Et ainsi débuta la légende".