One Piece, tome 18 : Ace entre en scène de Eiichirō Oda

One Piece, tome 18 : Ace entre en scène de Eiichirō Oda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 25 mars 2021 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Sous le soleil d'Alabasta

Après bien des déboires et autres imprévus, Luffy et son équipage arrivent enfin en vue d'Alabasta, bien décidés à contrer les plans de Crocodile et vont, dès le départ, faire des rencontres assez inattendues. Mais le chef du Baroque Works avance lui aussi dans ses projets et a convoqué ses agents les plus compétents pour mettre en œuvre sa conquête du pays.

Ce tome va donc servir essentiellement d'introduction aux événements d'Alabasta mais également à celle d'un personnage très apprécié, Ace, le frère de Luffy. Malheureusement il ne fera qu'une courte apparition, ce qui est un peu dommage certes, mais logique car Ace poursuit ses propres objectifs. Cette présentation n'est toutefois pas anodine et sert déjà à présenter quelques éléments qui auront leur importance bien plus tard dans la série. Mais l'objectif actuellement pour Luffy est de combattre le Baroque Works, même si l'intérêt de ce volume est surtout de poser le contexte en prenant bien le temps d'expliquer comment le pays en est arrivé là à travers notamment un flashback consacré à Vivi.

En privilégiant pour une fois les dialogues et l’approfondissement de son intrigue à l'action et l'aventure, ce tome n'est donc pas forcément le plus palpitant de la série, certes, mais n'en reste pas moins très intéressant car les nouveaux personnages qui apparaissent ont l'air des plus intrigants tandis que Crocodile semble être un antagoniste charismatique et bien plus intelligent que ceux que l'on avait l'habitude de voir jusque ici. Bien évidemment, l'humour n'est pas oublié non plus et nos héros vont avoir droit notamment à des péripéties dans le désert assez hilarantes.

Nous avons donc droit ici à un tome que l'on pourrait qualifier de transition mais qui ajoute pour une fois un aspect politique au récit et l'on sent bien que ce qui va se passer à Alabasta va être bien plus ambitieux qu'à l'accoutumé et si l'auteur prend son temps pour présenter la situation, ce n'est certainement pas pour rien...

• Ace entre en scène [Texte imprimé] Eiichiro Oda traduit du japonais par Djamel Rabahi
    de Oda, Eiichirō Rabahi, Djamel (Traducteur)
    Glénat / Shonen manga
    ISBN : 9782723494748 ; 9,90 € ; 01/01/2013 ; 1 vol. (224 p.) p. ; Comic

Forums: One Piece, tome 18 : Ace entre en scène

Il n'y a pas encore de discussion autour de "One Piece, tome 18 : Ace entre en scène".