Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 13 : La Fin de Lemony Snicket, Brett Helquist (Dessin)

(The end)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Marcel11, le 19 mai 2012 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans)

Le dernier, les fourberies du monde plus présentes que jamais alors qu'on voulait un havre de paix

J'ai été surpris par le contenu du livre, je ne pensais pas avoir affaire cette fois-ci à des colons d'une île où les orphelins Baudelaire ont fait naufrage.
J'ai aussi été surpris par le déroulement du récit, parce qu'il n'explique pas les fonctions de l'association VDC (et qu'est-ce encore le sucrier ?) mais le passé de leurs parents, qui les concerne beaucoup plus.
J'ai été surpris par la monarchie de l'île dirigée Ishmael, qui ne veut surtout pas que les colons lisent et construisent pour des raisons de sécurité et pour les éloigner des fourberies du monde...
J'ai été surpris par l'éclaircissement du lien entre la famille Baudelaire et l'île.
J'ai été surpris par la mort d'un mauvais personnage et d'un noble coeur.
J'ai été surpris par l'apparition d'un personnage que nous n'avions pas vu depuis le tome 2.
J'ai été surpris par la réutilisation d'une arme mortelle.
J'ai été surpris par le châtiment du Comte Olaf.
J'ai été surpris par la révolte des colons.
J'ai été surpris par la naissance d'un nouveau personnage qui pourra continuer peut-être la désastreuse histoire des orphelins Baudelaire.
Quand on entend dire la Fin, c'est uniquement celle des orphelins Baudelaire. L'organisation secrète VDC continue. Le grand point commun des principaux personnages est qu'ils ont tous été des orphelins et ont eu durant leur jeunesse, une vie misérable. Je suis tellement triste de l'avoir fini. Je fais une dernière remarque qui va conclure une série qui a rempli une partie de ma vie : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est un mélange universel de drôleries, tristesses, intrigues, secrets gardés depuis fort longtemps et associations secrètes qui nous a profondément émus.

Forums: Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 13 : La Fin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 13 : La Fin".