Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 08 : Panique à la clinique de Lemony Snicket

( The hostile hospital)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Clarabel, le 18 janvier 2005 (Inscrite le 25 février 2004, 48 ans)
Visites : 4 686  (depuis Novembre 2007)

Flippant

La couverture annonce d'emblée la sinistre tournure des événements : les orphelins Baudelaire vont être au bord du gouffre - façon imagée de dire la chose... Car Violette, Klaus et Prunille sont désormais en fuite, pourchassés par la police et la journaliste du Petit Pointilleux. Seule issue : se réfugier à l'hôpital Heimlich au sein d'une troupe de joyeux lurons, les Volontaires pour Dérider les Convalescents. Les trois enfants vont s'enfermer dans la salle des archives, dans l'espoir d'y trouver certains indices concernant les zones d'ombres les entournant. Un certain dossier Snicket pourrait dénouer des liens douteux et hasardeux, toutefois les choses s'annoncent, comme à l'ordinaire, plus compliquées que sur le papier. Poursuivis, chassés, démasqués, capturés, anesthésiés ou menacés de chirurgie crapuleuse ... les orphelins enchaînent les mésaventures, les catastrophes, les déveines. Du début à la fin, ce tome 8 est une nouvelle fois très captivant. L'étau semble se resserrer, mais sitôt le but presque atteint, la solution se faufile telle une anguille. Pas sortis de l'auberge, sommes-nous tous - lecteurs et orphelins compris. A peine fini ce huitième épisode, forcément on se plonge dans le livre suivant ! "Panique à la clinique" vous laisse sur votre faim, son intérêt croissant et sa richesse de plus en plus époustouflante ! A lire, sans plus attendre.

Une très étrange.

Critique de Marcel11 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans) - 23 juin 2011

Ce livre contient tellement de suspense, d'émotion, de drôlerie, de tristesse que de s’arrêter sur n'importe quel moment, il faut être fou.
C'est le premier livre de la seconde partie de ces désastreuses aventures
( où il sont recherchés pour meurtre non commis )

Pareil (flippant)

Critique de Alex13 (Istres, Inscrit le 8 octobre 2008, 27 ans) - 2 juin 2009

Ce livre m'avait fait flipper et le suspense a tenu (pour moi) jusqu'à la fin du livre.

Forums: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 08 : Panique à la clinique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 08 : Panique à la clinique".