Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03 : Ouragan sur le lac de Lemony Snicket

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Clarabel, le 21 décembre 2004 (Inscrite le 25 février 2004, 48 ans)
Visites : 5 183  (depuis Novembre 2007)

On prend les mêmes et on recommence !

Ouragan sur le lac, tome 3 : après avoir laissé les orphelins Baudelaire dire adieu au Laboratoire des serpents de leur oncle Montgoméry, ils débarquent chez la lointaine tante Agrippine qui vit dans une demeure sur pilotis au-dessus du lac Chaudelarmes. Surprenante introduction de cette veuve qui souffre de mille précautions à force d'être peureuse de tout et de rien ! Pourtant, ce qu'elle aime par-dessus tout c'est l'orthographe et la grammaire. Et dans ce tome 3, cette passion sera la clef déterminante pour l'intrigue générale. Car on se doute que les enfants Baudelaire vont de nouveau affronter leur redoutable ennemi, le comte Olaf, déjouer ses plans machiavéliques et démasquer ses supercheries, ses costumes, etc. Et comme toujours ils ne devront compter que sur eux-mêmes pour se sauver des mauvais pas ! Entourés de l'ami de la famille, Mr Poe, toujours aussi incompétent de clairvoyance, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire ne vont pas hésiter d'avaler des bonbons à la menthe, de souffrir d'allergie, d'emprunter un bateau à voile et de naviguer sur le lac par avis de tempête... dans le but d'échapper au comte Olaf qui veut mettre la main sur leur héritage. C'est décidément à craindre de recueillir ces trois enfants aux mésaventures de plus en plus sordides car les tuteurs ne cessent de se suivre, de ne pas se ressembler, sauf pour leur incrédulité. Les adultes, vus par Lemony Snicket, n'ont vraiment pas le beau rôle ! Ou bien ces trois enfants Baudelaire sont finalement trois génies qu'on ne présente plus. L'auteur feint d'être peiné de narrer leurs désastreuses aventures, alors qu'on le soupçonne bien de se bidonner derrière son pupitre. Et nous aussi !

Magnifique !!!!!!!!

Critique de Marcel11 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans) - 23 juin 2011

Excellent, triste, drôle, émouvant et très féroce dans le style de l'auteur.
J'admire l'ingéniosité des enfants auprès d'un grand scélérat.
Je le conseille vivement.

Enervant...

Critique de Alex13 (Istres, Inscrit le 8 octobre 2008, 27 ans) - 2 juin 2009

Le livre dans l'ensemble était bien mais je l'ai trouvé un peu énervant.

toujours pareil

Critique de Ice-like-eyes (nantes, Inscrite le 26 mars 2005, 39 ans) - 20 juin 2005

j'ai commencé à lire le troisième tome. Bon comme tule dit dans le titre "on prend les mêmes et on recommence. La façon dont la tante meurt est assez drôle ! Mais bon pas très original encore pour le moment, lorsque je l'aurai fini je vous en ferai part ! ;)

Forums: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03 : Ouragan sur le lac

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03 : Ouragan sur le lac".