Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 06 : Ascenseur pour la peur de Lemony Snicket

( The ersatz elevator)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Clarabel, le 28 décembre 2004 (Inscrite le 25 février 2004, 48 ans)
Visites : 4 942  (depuis Novembre 2007)

Suspenses à l'horizon

Dans ce tome 6, les trois orphelins Baudelaire débarquent chez le couple d'Eschemizerre, Jérôme et Esmé, dans le quartier huppé de leur ville d'origine. Cette fois-ci, Violette, Klaus et Prunille vont s'initier aux rouages de ce qui est in et out. L'épouse de Jérôme est inconditionnelle là-dessus. C'est elle qui organise, d'ailleurs, les ventes aux enchères In - moment crucial de la fin du livre où rebondissements en tout genre vont survenir. Mais avant la fin, les orphelins vont une nouvelle fois se frotter à leur ennemi, le comte Olaf, toujours déguisé d'un accoutrement qu'ils sont les seuls à détecter et démasquer. Décidément, les adultes chez Lemony Snicket ne sont qu'une bande de zozos incapables et grotesques. Les enfants Baudelaire, par contre, brillent d'intelligence et de courage. Cet "Ascenseur pour la peur" illustre magnifiquement ce propos ! Aussi, dans ce tome 6, j'ai notamment apprécié que des éléments déterminants, révélés en fin de tome 5, soient repris dans ce récit, tentés d'êtres dénoués et décryptés. Dès lors, je trouve que la série des Orphelins Baudelaire adoptent un virage de plus en plus palpitant. Mystères et secrets pointent leur nez, pour le plus grand plaisir des aficionados !

Toujours super

Critique de Marcel11 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans) - 23 juin 2011

Ce fut ma première lecture de la série. J'ai trouvé qu'il était merveilleux, toujours avec cette exagération de malheurs en cascade qui me fait tant rire.

..............

Critique de Alex13 (Istres, Inscrit le 8 octobre 2008, 27 ans) - 2 juin 2009

Encore un livre après le tome 5 qui m'a époustouflé et est pour moi le meilleur que j'ai lu de la série.

Je n'ai vraiment rien à redire...

Forums: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 06 : Ascenseur pour la peur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 06 : Ascenseur pour la peur".