Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 07 : L'arbre aux corbeaux de Lemony Snicket

( The vile village)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Clarabel, le 10 janvier 2005 (Inscrite le 25 février 2004, 47 ans)
Visites : 4 869  (depuis Novembre 2007)

De mieux en mieux

Parvenue au Tome 7 des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, je leur accorde désormais beaucoup de crédit ! En toute honnêteté, Lemony Snicket adopte une tournure captivante, optant pour quelques grammes de mystères qui étoffent agréablement le récit. Dans "L'arbre aux corbeaux", Violette, Klaus et Prunille ont décidé d'être adoptés par la ville de VDC - la lecture des précédents ouvrages vous fera comprendre la motivation de ce choix. Cette ville, alias Villeneuve les Corbeaux, n'est hélas pas accueillante pour les trois enfants, en fait chargés d'accomplir les basses besognes de toute la communauté. Laquelle est dirigée par un Conseil des Anciens qui édicte des règles très strictes interdisant pratiquement tout ! Pour le trio Baudelaire, la menace du Comte Olaf demeure présente, sous quel masque se dissimule-t-il ?.. Sans compter que des vindictes populaires voient le jour, menant à des hérésies, à des condamnations au bûcher et aux mouvements grégaires. Fichtre, on ne s'ennuie pas. D'un côté le secret du comte Olaf s'épaissit, les orphelins Beauxdraps sont dans les parages, une nouvelle énigme voit le jour en la personne d'un dénommé Jacques... Moi qui jugeais les premiers tomes assez répétitifs, je dois reconnaître que depuis un ou deux livres les aventures des Baudelaire ne cessent d'être pimentées ! Je me surprends d'être très attachée à cette série, en fin de compte !

Très bien

Critique de Marcel11 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans) - 23 juin 2011

Cette fois-ci, les orphelins Baudelaire sont placés sous la tutelle d'un village. Le schéma du roman reste le même mais on ne se lasse jamais de cette fabuleuse histoire. Les adultes ne croient jamais aux faits qui paraissent incroyables lorsqu'ils sont racontés par des enfants, ce qui donnera un net avantage au Comte Olaf et de nombreuses difficultés aux orphelins Baudelaire. Surtout que dans ce tome, un grave évènement va changer le cours de l'histoire de cette série. Une lecture délicieuse, teintée d'humour ; ce tome est l'un des meilleurs de la série.

Le meilleur de la Saga ...

Critique de Lacoste78 (, Inscrit le 6 septembre 2009, 29 ans) - 6 septembre 2009

S'il y avait un livre à retenir dans les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ce serait ce tome 7 (" l'arbre aux corbeaux"). Que ce soit dans l'histoire ou même dans le style, ce livre est remarquable. Même s'il est destiné à un public dit "enfants", l'oeuvre de Lemony Sniket saura séduire toutes catégories d'ages. Faisant penser aux oeuvres de Neil Gaiman (Coraline), ce tome, sombre et quelque peu triste, est une réussite à part entière. Et pour ceux qui disent "Nul et archi nul" je vous signale que l'idée principale du livre a été plagié par Pete Docter et Bob Peterson, réalisateurs du film d'animation "Là-haut" (2009) qui excelle toujours autant dans les critiques.
Bref, pour ce tome encore une fois, bravo...

Nul............

Critique de Alex13 (Istres, Inscrit le 8 octobre 2008, 27 ans) - 2 juin 2009

Nul et archi nul (mais ce n'est que mon avis)

Je me suis ennuyé tout le long du livre....

Forums: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 07 : L'arbre aux corbeaux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 07 : L'arbre aux corbeaux".