Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Tome 09 : La fête féroce de Lemony Snicket

( The carnivorous carnival)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Clarabel, le 18 janvier 2005 (Inscrite le 25 février 2004, 48 ans)
Visites : 4 475  (depuis Novembre 2007)

A quand la suite ?

Je pense facilement que "La fête féroce" figure définitivement parmi les plus noirs de la série. Ce tome 9 démarre dans le coffre de la voiture du comte Olaf où se sont réfugiés les trois Baudelaire. Ils se rendent dans l'arrière-pays, un coin déserté et isolé, où campe une fête foraine pour le moins misérable. A sa tête, Madame Lulu, une voyante à l'accent très prononcé, amie dévouée du comte Olaf, qui lit dans sa boule de cristal où se cachent les orphelins, comment récupérer leur fortune, etc. Les pouvoirs de Madame Lulu semblent redoutables ! Pour pallier à ce traquenard dans lequel ils se sont jetés, Violette, Klaus et Prunille vont se déguiser à leur tour - en monstres ! Ils rejoignent ainsi la troupe des monstres de foire, Otto, Bretzella et Féval, dont les caractéristiques monstrueuses sont forcément délirantes. Bref, les péripéties de ce tome nous tiennent vraiment en haleine. Jusqu'à présent, l'auteur n'a cessé de débouter les bons dénouements pour un récit de plus en plus malchanceux, désastreux mais également palpitant, moqueur et jubilatoire. Visez la couverture de ce tome 9 - la férocité est au programme ! Beaucoup de questions tentent de trouver leurs réponses, on avance à pas feutré et le livre se referme sur un suspense de plus en plus insoutenable !.. A quand la sortie des quatre derniers tomes ? ! ! Vite.

Une aventure de plus.

Critique de Marcel11 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans) - 23 juin 2011

On remarque un changement particulier dans le style du roman :
Les sentiments sont y sont décrits beaucoup plus
ainsi la fatigue des personnages qui en ont plus qu'assez de déjouer les plans du plus grand scélérat jamais connu et de prouver leur innocence.

Pas trop mal.

Critique de Alex13 (Istres, Inscrit le 8 octobre 2008, 27 ans) - 2 juin 2009

Pas mal du tout mais ce ne fut pas mon préféré et ceci même malgré les nombreuses choses qui m'ont plu dans ce livre.

Un livre noir et mystérieux

Critique de Lilou92 (, Inscrite le 10 mai 2009, 26 ans) - 10 mai 2009

C'est l'un des meilleurs de la série !!!!
Assez noir (mais c'était forcé non ?) et le mystère et le suspense seront toujours là au cours de ce 9eme tome de la série. Il nous laisse sur notre faim....

Forums: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Tome 09 : La fête féroce

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Tome 09 : La fête féroce".