Blake et Mortimer, tome 10 : L'affaire du Collier de Edgar Pierre Jacobs

Blake et Mortimer, tome 10 : L'affaire du Collier de Edgar Pierre Jacobs

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Bookivore, le 10 août 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 36 ans)
La note : 5 étoiles
Visites : 3 620 

Une aventure très classique

Troisième tome de la 'trilogie française' de Blake & Mortimer (après "S.O.S. Météores" et "Le Piège Diabolique", se passant tous deux en France); "L'Affaire du Collier" est une aventure assez décevante, car excessivement traditionnelle. Aucun élément de SF-fantastique ici (contrairement au "Piège Diabolique" ou à "L'Enigme de l'Atlantide"), une intrigue totalement policière.
L'ennemi juré du fameux duo, le colonel Olrik, a comme ambition de dérober le collier de diamants de la reine Marie-Antoinette. Pour l'empêcher de mener son forfait à bien, Blake et Mortimer vont se lancer à sa poursuite...
Dessins assez sympas sans pour autant être exceptionnels (l'album date de 1965, époque où Jacobs avait considérablement ralenti son rythme : l'album précédent date de 1961, le suivant, de 1977), qui ne figurent pas parmi les plus grandes réussites de l'auteur (qui n'a d'ailleurs pas signé les premières pages, ile me semble, la différence se voit nettement).
"L'Affaire du Collier" satisfaira les amateurs de BD et les fans de BD policières et de la série. Mais si vous voulez découvrir Blake & Mortimer, ne commencez pas par celui-là ! Vous risqueriez de ne pas avoir envie de lire les autres (tellement plus réussis), car la déception de ce 10ème tome est bien réelle.
Sympa quand même !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Blake et Mortimer, tome 10 : L'affaire du Collier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blake et Mortimer, tome 10 : L'affaire du Collier".