Blake et Mortimer, tome 12 : Les 3 formules du professeur Sato (2) de Edgar Pierre Jacobs (Scénario), Bob De Moor (Dessin)

Blake et Mortimer, tome 12 : Les 3 formules du professeur Sato (2) de Edgar Pierre Jacobs (Scénario), Bob De Moor (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 17 juin 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 35 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (18 983ème position).
Visites : 3 081 

Après 13 ans d'attente...suite et fin

Dessinée par Bob De Moor (d'après les crayonnés de Jacobs), sur un scénario de Jacobs, la suite des "3 Formules du professeur Sato" est, il faut le reconnaître, un peu en dessous du premier tome. La faute aux dessins, qui veulent tellement ressembler à ceux de Jacobs (sans toutefois y parvenir totalement) que l'album en devient une sorte de plagiat. Mais bon, ça reste quand même assez réussi.
Olrik et ses hommes ont capturé Sato et Mortimer, et conçu un androïde à l'effigie de Mortimer, afin de discréditer celui-ci et de retrouver les 3 formules de Sato, mises dans différents coffres de banques. Mortimer ayant eu le temps, auparavant, de prévenir Blake, celui-ci débarque au Japon, et va se retrouver en plein traquenard, entre faux Mortimer essayant de le tuer et vrai Mortimer essayant de déjouer les plans d'Olrik et de sauver Sato et ses précieuses formules...

Suite et fin du dyptique imaginé par Jacobs et achevé par De Moor. Malgré les desins un peu décevants et une conclusion un peu abrupte, "Les 3 Formules du professeur Sato" s'impose comme une des meilleures aventures de Blake & Mortimer, et incontestablement la denrière grande aventure. Pour tout amateur de BD d'aventure, c'est un must à ne pas louper ! L'attente énorme entre les deux tomes a aussi fait de ce doublé d'albums un mythe en lui-même. Personellement, mon aventure préférée de Blake & Mortimer après "Le mystère de la Grande Pyramide" !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Assez bon suspense

8 étoiles

Critique de Veneziano (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 40 ans) - 1 août 2008

L'intrigue est bien menée, entre les deux tomes, comme au début du second. Le dénouement archi-futuriste part un peu dans le désordre, me semble-t-il, ce qui rompt avec le style compassé et flegmatique des deux protagonistes. L'ensemble est assez distrayant.

Forums: Blake et Mortimer, tome 12 : Les 3 formules du professeur Sato (2)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blake et Mortimer, tome 12 : Les 3 formules du professeur Sato (2)".