FullMetal Alchemist Vol.18 de Hiromu Arakawa

FullMetal Alchemist Vol.18 de Hiromu Arakawa

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Fanou03, le 1 septembre 2017 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 44 ans)
La note : 7 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (34 606ème position).
Visites : 1 510 

A la poursuite de Scar

Tandis que la sous-lieutenant Hawkeye découvre avec effroi la véritable nature de Selim, le fils adoptif du Président King Bradley, Edward est obligé, contre son gré, d’accompagner Kimblee, l’alchimiste écarlate, pour l'aider à retrouver Scar et May Chang, la petite princesse de l'empire de Xing, car celle-ci connaît bien des choses sur la mystérieuse alchimie de son pays natal.

Comme ça de loin il a l’air un peu décousu ce dix-huitième volume de Full Metal Alchemist mais dans le fond ce n’est pas si vrai que ça: il reflète surtout la richesse des personnages « secondaires » de cette série qui sont capables de prendre sur plusieurs chapitres épars mais sur le long cours, une grande importance. En témoigne la place réservé depuis quelque temps au sous-lieutenant Hawkeye. Figure de l'ombre du colonel Mustang, la narration la met désormais en lumière, placée comme elle est auprès du président Bradley.

La traque de Scar et de May Chang forme quant à elle le gros de l’épisode, et les relations des différents protagonistes, leur double jeu complexifient la narration. Hiromu Arakawa met également l’accent sur les faces à faces individuels me semble-t-il (la rencontre entre Hawkeye et Pride par exemple, ou encore les échanges entre les deux Ishbals: Scar et le commandant Miles), ce qui donne beaucoup de profondeur à l’ensemble.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les pions.

8 étoiles

Critique de Sotelo (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 37 ans) - 18 février 2020

Afin de s'assurer de la coopération des frères Elric, Bradley a fait venir Winry à Briggs, officiellement pour réparer les automails d'Edward, mais officieusement pour la prendre en otage et mettre ainsi la pression sur les frères. Si Edward et Alphonse on trouvé des alliés à Briggs, ils doivent néanmoins composer avec Kimblee et les soldats de Central, dans un double jeu particulièrement périlleux. À côté de ça, du très bon : la découverte terrifiante de Hawkeye, le plan machiavélique des homonculus pour Briggs, et les démons qui avancent tranquillement leurs pions... Très réussi.

Forums: FullMetal Alchemist Vol.18

Il n'y a pas encore de discussion autour de "FullMetal Alchemist Vol.18".