FullMetal Alchemist Vol.7 de Hiromu Arakawa

FullMetal Alchemist Vol.7 de Hiromu Arakawa

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Fanou03, le 22 mars 2017 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 44 ans)

Chimères et Homonculus

Toujours en résidence à Dublith chez leur maître, la belle mais austère Izumi, Alphonse est fait prisonnier par une bande de marginaux au pouvoirs très particuliers, qui veulent lui extorquer le secret qui a permis que son âme soit attachée à son armure. Mais c’est sans compter l'intervention de Edward, son teigneux de frangin, et aussi, plus surprenante, celle du président King Bradley en personne, accompagné d'un détachement militaire d’élite.

Les amateurs d'action ne seront pas déçus par ce septième volume de FullMetal Alchemist: il contient en effet une série de combats spectaculaires entre des gars costauds ou bizarres (ou les deux !), chacun utilisant ses talents particuliers pour tenter de neutraliser son adversaire. Cela nous permet de faire connaissance en particuliers de deux espèces d'êtres ô combien spéciaux: les chimères d'une part (issues de l'hybridation d'hommes et d'animaux, déjà évoquées dans le volume 2 et le passage sur le Tisseur de vie) et les Homonculus (être humain créé de toutes pièces).

Hiromu Arakawa en profite aussi avec talent pour nous brosser les portraits de méchants pas piqués des vers, ceux occupant les sous-sols du bar le Devil's Nest/ (tout un programme !). Si la lisibilité graphique est peut-être un peu moindre que celle des épisodes précédents (il faut dire qu’il y a beaucoup de mouvements dans celui-là !) il faut noter qu’elle sait toujours, malgré la teinte très bagarreuse du récit, développer la personnalité de ses personnages, comme ici la générosité du Commandant Armstrong ou bien la cruauté du Président King Bradley.

Greed.

Critique de Sotelo (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 37 ans) - 25 janvier 2020

Pendant que Edward est obligé de s'absenter, Alphonse est capturé par un mystérieux groupe de personnages hauts en couleurs, qui veulent lui soutirer les secrets de la transmutation d'âme que son frère a utilisée pour enfermer son esprit dans une armure. Beaucoup d'action et de combats dans ce volume qui met en scène un nouvel antagoniste très réussi et charismatique : Greed et son bouclier qui semble impossible à briser. Ce volume nous donne aussi certaines informations sur les chimères et les homonculus, bien que beaucoup reste encore à dire sur ces derniers. Signalons aussi la fin du volume, particulièrement réussie et glaçante. Le danger rôde vraiment partout autour des deux frères Elric et il est toujours salutaire qu'un volume comme celui-ci vienne nous le rappeler aussi efficacement.

Forums: FullMetal Alchemist Vol.7

Il n'y a pas encore de discussion autour de "FullMetal Alchemist Vol.7".