FullMetal Alchemist Vol.4 de Hiromu Arakawa

FullMetal Alchemist Vol.4 de Hiromu Arakawa

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Fanou03, le 21 février 2017 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 42 ans)

Je pense donc je suis ?

Le mystérieux laboratoire n°5, où Edward, gravement blessé, est épargné miraculeusement par ses assaillants, est détruit dans une explosion destinée à faire disparaître toutes traces des activités troubles qui y ont été menées: les deux frères Elric en réchappent in extremis. Alphonse est pris d'un doute concernant la véracité de son existence. Est-il vraiment le frère d'Edward ou bien une création de toute pièce imprégnés de souvenirs artificiels ?

Dans ce volume les émotions tiennent une place centrale, à commencer par les questionnements existentiels d'Alphonse sur la réalité de son existence et les fragilités des frères Elric. Le personnage du Lieutenant-Colonel Hugues est également fortement développé dans ce quatrième épisode. Les péripéties qui lui sont liées (même si elles sont en partie prévisibles) démontrent encore une fois, s'il le fallait, le talent narratif de Hiromu Arakawa. En quelques pages elle brosse son portrait, mettant l'accent, avec énormément d'humour, sur ses traits de caractères principaux (en particulier son amour disproportionné pour sa petite fille et son épouse), à travers notamment sa rencontre avec Winny Rockbell.

Ce que j'apprécie aussi beaucoup dans cette série c'est que, contrairement à certains mangas, les personnages sont reconnaissables facilement, chacun d'entre eux a des traits très individualisés. L'auteure se paie également le luxe de nous offrir quelques pages de bonus très drôles et décalés mais qui nous renseignent cependant sur la psychologie de certains personnages secondaires importants.

Forums: FullMetal Alchemist Vol.4

Il n'y a pas encore de discussion autour de "FullMetal Alchemist Vol.4".